Pouvoir d’achat : Click & Cars, la marketplace internationale pour acheter et vendre sa voiture au meilleur prix, est enfin disponible en France

Il n’y a pas que l’électricité ou les produits alimentaires qui augmentent de façon significative en France !

Depuis un an, le prix des voitures neuves flambe : selon Auto-Moto, la majorité des modèles les plus représentatifs du marché français affichent une hausse de plus de 1000 € en moins d’un an (source).

Or quand il faut rajouter le prix du carburant, de l’assurance et des péages, l’addition devient vite inaccessible pour la majorité des ménages. Pourtant, ce n’est qu’un début : le cabinet AlixPartners affirme que les prix vont atteindre des niveaux records dans les mois à venir (source).

Pour éviter de subir cette situation, les Français qui se tournent vers le marché de l’occasion déchantent vite : là encore, les voitures se vendent toujours plus cher (+13% en moyenne – source).

La solution serait alors de se tourner vers le marché international, afin de faire jouer la concurrence, mais cela s’avère souvent trop complexe et trop risqué.

D’où le succès du concept Click & Cars !

Cette marketplace « nouvelle génération » fédère plus de 50 agents spécialisés, implantés dans le monde entier, afin de permettre à chacun d’acheter et de vendre son véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.  

Aujourd’hui, en pleine croissance et portée par une forte demande, Click and Cars s’implante en France et dans les pays frontaliers. 

 

Fini le parcours du combattant pour accéder au marché automobile national et international !

Avant, acheter une voiture à l’étranger pouvait vite virer au cauchemar, surtout si l’on visait les pays hors de l’Europe.

D’abord, il est difficile de contacter des vendeurs en direct, sans être sur place et sans avoir la garantie de pouvoir leur faire confiance.

Ensuite, les importateurs refusent d’envoyer des photos, vidéos et informations détaillées sans avoir reçu un engagement ferme via le versement d’un acompte. De plus, ils ne connaissent pas le véhicule.

Fort de ce constat, M. Khayi a décidé de changer la donne en lançant Click & Cars, une marketplace unique en son genre.

Il s’est rapproché d’investisseurs en Amérique Latine et, grâce à eux, il a pu développer ce projet. Lancé en janvier 2018 avec 5 agents à travers le monde, Click & Cars représente aujourd’hui :

  • 5 années d’expertise ;
  • Une équipe de 50 spécialistes : Alan, Franck, Sam, Mike, Lucas, Edwin, Juan, Sylvain, Ashley, Santiago, Josué, etc ;
  • +50k voitures vendues ;
  • Une présence dans 75 pays ;
  • +250K abonnés sur les médias sociaux ;
  • Des spécialistes à l’écoute 24h/24 et 7j/7.

Pour les particuliers : un service unique et « zéro prise de tête »

 

Du coupé sport de luxe jusqu’à la petite citadine, Click & Cars permet de trouver vite et bien un véhicule en France et à l’étranger, sans intermédiaires, sans supplément et au prix demandé par le vendeur.

La plateforme diffuse des annonces émanant d’agents présents dans le monde entier : France, Europe, Dubaï, Colombie, Mexique, Brésil, États-Unis et Canada,

Il est possible de filtrer les centaines de milliers d’offres en fonction de plusieurs critères (occasion ou neuf, modèle, marque, budget, etc.).

Dès que la commande est validée, un conseiller Click & Cars :

  • répond à toutes les questions en français ;
  • communique les souhaits de l’acheteur au vendeur (photos, vidéos,, historique…) et accompagne leurs différents échanges ;
  • la société de transport partenaire, présente sur place, achemine le véhicule jusqu’au port le plus proche avec possibilité de livraison à domicile.

    « Nous ne faisons payer aucuns frais de courtage ou d’intermédiaire ! »

Une solution avantageuse à 360°

Zéro risque : aucune prestation n’est facturée sans commande préalable.

Un achat en toute confiance : les conseillers parlent français sans aucun accent, ils contactent les clients avec un numéro de téléphone national.

Des économies substantielles : le service de négociation Click & Cars (en option) permet d’obtenir des réductions du prix de vente dans 99% des cas. Et la commission prélevée sur le montant de la négociation n’est que de 35%.  Il s’agit d’une offre très attractive puisque la baisse du prix fera aussi baisser les taxes à la douane.

Une solution sécurisée : le vendeur transmet une copie de sa pièce d’identité, une facture et tous les documents nécessaires lors de la transaction (certificat de vente ou acte de vente, copie de la carte grise ou de son équivalent, et ses coordonnées bancaires).

Une totale transparence : grâce à un calculateur intégré, les acheteurs savent exactement ce qu’ils devront payer, y compris concernant le transport du véhicule jusqu’à leur domicile.

Pour les professionnels : un Showcase qui valorise leurs annonces

Le Showcase est un accélérateur de ventes puisqu’il permet d’offrir un maximum de visibilité à chaque annonce publiée. De plus, Click & Cars se charge d’assister les acheteurs pour qu’ils puissent finaliser la vente.

En moyenne, grâce à cet outil, les ventes de véhicules augmentent de +40%.

Les abonnés profitent aussi d’une page boutique unique qui va inclure :

  • tous leurs véhicules ;
  • les informations utiles pour leurs clients (adresse, numéro de tél., avis, géolocalisation, réseaux sociaux…) ;
  • et un formulaire de contact intégré.

En 2022, les Showcases ont déjà touché + de 1 400 000 particuliers et réussi à vendre + de 600 000 véhicules.

Un système de packs attractifs

À propos du fondateur

  1. Khayi, 30 ans, est originaire du sud-est de la France.

Il a commencé à se spécialiser dans l’automobile en faisant de la location de véhicules avec son frère. Ensemble, ils proposaient des leasings aux concessionnaires en Allemagne.

Par la suite, il s’est orienté vers le métier de mandataire pour importer des véhicules d’Allemagne et Belgique.

En 2018, il a lancé Click & Cars, un concept novateur qui a très vite rencontré du succès.

Aujourd’hui, la plateforme souhaite se déployer dans les pays européens frontaliers à la France pour continuer à se développer. Elle va également renforcer sa présence dans les Salons à travers l’Europe.

À terme, Click & Cars va ouvrir d’autres locaux dans le monde pour réceptionner les véhicules de ses clients et améliorer encore davantage la qualité du service offert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *