Paris, le 12 octobre 2021 – Le groupe Ametra, ingénieriste intégrateur et fleuron industriel français dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et du ferroviaire, annonce l’acquisition de Styrel, PME technologique spécialisée dans les domaines de l’instrumentation, du banc de test, de l’acquisition de données et de l’informatique industrielle et embarquée. Styrel s’inscrit ainsi comme un complément à l’offre d’ingénierie du groupe Ametra. Objectifs de cette acquisition : accompagner la croissance de l’ETI, créer de nouveaux emplois et s’ouvrir à de nouveaux projets au service des clients industriels.

 

Styrel, une valeur ajoutée pour l’écosystème d’Ametra

 

Cette première acquisition épouse la bonne dynamique, depuis 10 ans, du groupe Ametra qui enregistre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 700 salariés. « L’intégration de Styrel dans l’organigramme du groupe s’inscrit dans une certaine continuité d’activité, explique Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du groupe Ametra. D’une part, car nous travaillons en partenariat avec Styrel depuis 2015 sur des projets d’ingénierie, pour des clients de grandes envergures comme Safran, qui apprécie déjà l’intérêt de cette complémentarité. D’autre part, car notre stratégie de croissance implique l’acquisition de nouvelles compétences de pointe pour offrir une prestation complète à nos clients, depuis la prise en compte de ses besoins techniques jusqu’à la livraison de l’équipement. Cette nouvelle étape de développement pour le groupe Ametra avec la maitrise technologique des experts de Styrel nous permettra de nous positionner sur de nouveaux appels d’offre plus ambitieux. »

 

Le Groupe Ametra allie aujourd’hui un savoir-faire tant en ingénierie de produits et moyens mécaniques, qu’en ingénierie et intégration de systèmes électriques et électroniques, particulièrement pour les industries de la défense, de l’aéronautique-spatial, du nucléaire, du ferroviaire et du médical. Styrel apportera à l’entité Ametra Engineering des compétences spécifiques autour de l’informatique applicative destinée à l’industrie, l’informatique embarquée temps-réel et les métiers de la R&D et des essais dans le but de renforcer son positionnement sur des projets engageants.

 

De nouvelles opportunités pour les collaborateurs du groupe

 

Cette opération consolide un partenariat de proximité entre deux entreprises, fers de lance de la French Fab, bien identifiées dans l’écosystème industriel depuis 40 ans pour Ametra et 35 ans pour Styrel.  « Le groupe AMETRA est un acteur reconnu de l’écosystème industriel, en croissance en France et à l’international avec ses implantations en Tunisie et en Inde. Cette opération est bénéfique, tant pour nos clients actuels et futurs que pour l’ensemble des collaborateurs de Styrel qui rejoignent un groupe majeur de l’industrie française », indique Etienne Bardey, Président de Styrel.

 

Les experts de Styrel bénéficieront ainsi des opportunités de développement du groupe Ametra sur le marché industriel en France et à l’étranger et de possibilités d’évolution au sein de l’entreprise. En outre, ces nouvelles compétences au sein du groupe permettront à Ametra de se positionner sur des appels d’offre plus complexes techniquement. De nouveaux projets innovants qui amèneront le groupe à affirmer sa stratégie en R&D et continuer à se renforcer avec l’embauche de nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année et en 2022.

 

A propos d’Ametra

 

Depuis plus de 40 ans, le Groupe Ametra accompagne ses clients industriels dans le développement et l’intégration de systèmes mécaniques, électriques et électroniques. Chaque jour, les 700 hommes et femmes du Groupe Ametra mènent une politique volontaire d’amélioration continue et une démarche qualité, reconnue par plusieurs certifications, dont l’EN9100. Grâce à sa couverture nationale, l’ETI est au cœur des grands bassins industriels français, facteur essentiel des relations de proximité avec ses clients, sans compter un partenaire stratégique à Nuremberg, un site best cost en Tunisie et une implantation en Inde. Le Groupe Ametra est composé des filiales Ametra Engineering et Ametra Integration. Plus d’informations, sur le site

www.ametragroup.com ou blog.ametragroup.com. 

 

A propos de Styrel

 

Créée en 1984, STYREL est une société d’ingénierie et de services en informatique industrielle, et intégrateur et distributeur de matériels. En France, Styrel compte 4 implantations (Paris, Lyon, Rennes et Bordeaux) pour 6 millions de chiffre d’affaires. Les équipes de Styrel sont composées d’ingénieurs expérimentés ayant l’habitude de mener des projets d’envergure pour le compte de grands industriels français et européens, autour des activés de services, de hardware et de formation. Styrel est partenaire historique de National Instrument. Plus d’informations sur www.styrel.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.