mer. Déc 4th, 2024

Le café fait mieux que le Bitcoin

On entend beaucoup parler de la hausse du cours boursier du géant de l’IA Nvidia et de la performance du Bitcoin depuis quelques mois. Pourtant, le vrai champion, c’est le café ! En l’espace de deux ans, son cours a augmenté de plus de 300%, et il se situe à un plus haut de 1977 – son record historique est à 311 dollars.

Comment expliquer la flambée des cours ? La hausse du café Arabica s’explique essentiellement par des inquiétudes sur la production au Brésil l’an prochain. Du côté du café Robusta, ce sont les très mauvaises conditions climatiques au Vietnam qui ont poussé les prix à la hausse.

 

 

Or

Rallye de Noël en vue ? Depuis huit ans d’affilée, l’once d’or a connu un rallye haussier fulgurant en fin d’année. Tout porte à croire que les conditions sont réunies (risque politique en Europe, incertitude au Moyen-Orient, forte demande des banques centrales) pour que ça se produise de nouveau cette année.

Uranium

La tendance était déjà haussière. Mais ça va s’accentuer. Le gouvernement russe a annoncé qu’il va temporairement limiter les exportations d’uranium enrichi – essentiel pour le fonctionnement des centrales nucléaires. Il faut s’attendre à ce que les prix continuent de grimper !

Pétrole

Les prix du pétrole restent bloqués prèsde niveaux de soutien clés alors que les traders évaluent l’impact du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, l’impact des tarifs douaniers de Trump sur la croissance et une surproduction de la part de l’OPEP+. Les fondamentaux plaident toujours pour une baisse des prix à long terme.

 

Forex: Supports et résistances

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *