mer. Déc 18th, 2024

Paris, France, 12 décembre 2024 – Aircalin, la compagnie aérienne internationale du territoire français du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie, a annoncé une commande auprès d’Airbus pour deux avions long-courriers A350-900. Cette acquisition permettra à Aircalin d’adapter sa flotte et de développer son réseau long-courrier.

Actuellement, la flotte gros-porteurs de la compagnie comprend deux A330neo. Aircalin prévoit de configurer ses A350 en un aménagement premium à trois classes, avec une capacité de plus de 320 passagers, incluant une classe affaires agrandie et une augmentation de capacité de 15 % par rapport à l’A330neo.

« Dans la continuité de notre partenariat de longue date avec Airbus, nous avons choisi l’A350-900 pour rejoindre notre flotte dans les années à venir. Ces avions sont essentiels pour exploiter notre nouvelle ligne Nouméa-Paris via Bangkok. Ils ouvriront la voie à des vols très long-courriers et permettront à Aircalin de poursuivre sa stratégie de développement », a déclaré Georges Selefen, PDG d’Aircalin.

« Nous nous réjouissons de la décision d’Aircalin d’ajouter l’A350 à sa flotte. Cela permettra à la compagnie de développer son potentiel et d’ouvrir davantage de routes long-courriers. Cette commande constitue une nouvelle reconnaissance de l’A350 comme le leader incontesté du long-courrier, offrant des services économes en carburant sur les réseaux les plus étendus du monde, tout en assurant un confort inégalé pour les passagers », a affirmé Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division des avions commerciaux.

L’A350 est l’avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde dans la catégorie des 300 à 410 sièges. Sa conception révolutionnaire intègre des technologies de pointe et une aérodynamique innovante, offrant des standards inégalés en matière d’efficacité et de confort. Ses moteurs de nouvelle génération et l’utilisation de matériaux légers réduisent la consommation de carburant, les coûts d’exploitation et les émissions de dioxyde de carbone (CO₂) de 25 % par rapport aux avions concurrents de génération précédente.

Comme tous les avions Airbus, l’A350 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant aviation durable (SAF). Airbus vise une compatibilité avec 100 % de SAF d’ici 2030.

À la fin de novembre 2024, l’A350 avait enregistré plus de 1 300 commandes de la part de 61 clients à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *