Videdressing annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 5,4 millions d’euros, symbole de la confiance renouvelée de la part de ses actionnaires DN Capital, Piton Capital, Earlybird et Generis Capital.

Videdressing entérine une nouvelle co-direction qui marque le début d’une nouvelle étape pour la start-up française, fleuron de la FashionTech et de l’économie collaborative.

 

« Videdressing est devenu le rendez-vous incontournable des amoureux de la mode. 

Bien plus qu’un simple site de e-commerce, Videdressing est une véritable plateforme collaborative et source d’inspiration. Nous sommes très heureux de participer à son évolution et à sa croissance. »

Andrin Bachmann, Managing Partner chez Piton Capital

 

Nouvelle direction tripartite 

Le financement s’inscrit dans le cadre de la transformation réussie de Videdressing.  Dans ce contexte, Gregory Salinger quitte la présidence de l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets. Il restera impliqué en tant que Strategic Advisor et actionnaire.

Jérémy Delorme, précédemment Directeur Financier, est nommé CEO. En co-direction avec Laura Peccia-Galletto et Hervé Lourdin, respectivement Chief Product Officer et Chief Technology Officer, cette jeune équipe œuvre à la transformation de Videdressing depuis plusieurs mois, couronnée désormais par plus d’1 million de membres inscrits.

« Videdressing a pris le virage stratégique de la FashionTech : la performance d’un produit digital alliée à une analyse pointue des tendances et la satisfaction de nos utilisateurs au cœur de nos préoccupations. »  

Jérémy Delorme, CEO de Videdressing

 

Première marketplace française spécialisée dans le luxe et la mode d’occasion, Videdressing doit son succès à la diversité et à la qualité de son catalogue, riche de 900 000 articles à des prix défiant toute concurrence (jusqu’à -80% du prix boutique) ainsi qu’à l’attention apportée à l’expérience utilisateur.

 

Conjuguer “Fashion Together” et FashionTech

Videdressing compte en effet parmi les acteurs majeurs de la French Tech en 2017 selon le magazine FrenchWeb.fr dans son classement #FW500. Membre fondateur de la Fédération des Plateformes Collaboratives, Videdressing fait partie des start-ups françaises les plus innovantes et dynamiques.

Cette nouvelle levée va ainsi permettre à la société de renforcer sa position de leader sur le marché français et confirmer son modèle et ses opportunités de développement. Avec 60% du business réalisé sur son site mobile et son application, Videdressing compte tenir le cap du “mobile first” et rendre nomades les garde-robes du monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.