Eurazeo Patrimoine a annoncé l’acquisition d’une participation de 44% au capital du groupe Emerige, auprès de Naxicap et de son fondateur Laurent Dumas, pour un montant d’environ 90 millions d’euros. Le pôle d’Eurazeo spécialisé dans l’investissement dans l’immobilier et dans les sociétés détenant et exploitant leurs actifs physiques, entend ainsi soutenir Emerige dans sa très forte croissance et dans sa stratégie d’expansion. Invest Corporate Finance a assuré auprès d’Eurazeo Patrimoine une mission spéciale de conseil stratégique.

Fondé en 1989, Emerige, acteur majeur de la promotion immobilière en Ile-de-France, conçoit et réalise des programmes immobiliers ambitieux et durables reconnus pour son attention à l’exigence de qualité et à l’innovation. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros et compte plus de 200 collaborateurs. 

Eurazeo Patrimoine mettra à la disposition du Groupe son expertise immobilière, son réseau international et son expérience dans la transformation et le développement des sociétés.

Marc-Antoine GUILLEN, Président d’Invest Corporate Finance déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner un acteur de premier plan comme Eurazeo Patrimoine dans sa montée au capital d’une entreprise de la qualité d’Emerige. Une nouvelle fois, l’expertise reconnue d’Invest Corporate Finance dans le secteur immobilier a été un atout de poids pour concrétiser cette belle opération. »

 

Cette opération permettra à Eurazeo Patrimoine de soutenir la stratégie d’expansion du promoteur immobilier et de co-investir en direct à ses côtés dans les projets.

Intervenants sur l’opération :

Dans cette opération, Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil stratégique de l’acquéreur. 

  • Acquéreurs – Banquier d’Affaires / Conseil M&A stratégique : INVEST CORPORATE FINANCE (Marc-Antoine GUILLEN, Claude BREUIL, Sami BERHOUMA)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.