Idinvest annonce le lancement du fonds secondaire Idinvest Strategic Opportunities II, 2e véhicule de la gamme ISO, destiné à financer la croissance des PME/ETI européennes non cotées.

Le fonds Idinvest Strategic Opportunities, lancé en 2016, a réalisé 18 transactions et investi dans plus de 250 sociétés sous-jacentes. Au 30 juin 2019, la valeur liquidative du fonds est de 127,16€*. Comme son prédécesseur, ISO II acquerra des portefeuilles de participations ou des parts de fonds d’investissement auprès d’investisseurs qui souhaitent céder leurs participations avant le terme. Les actifs en portefeuille seront majoritairement composés d’entreprises européennes matures, en croissance, actives dans les secteurs de l’industrie et des services.

Avec plus de 20 ans d’expérience et 3500 entreprises financées à son actif, Idinvest est un spécialiste du marché européen des moyennes capitalisations non cotées. À travers le fonds ISO II, Idinvest déploiera, pour le compte de la gestion privée, une stratégie habituellement réservée aux investisseurs institutionnels. Agréé par l’AMF, le FCPR ISO II sera éligible aux comptes titres et aux contrats d’assurance-vie.

Christophe Bavière, président d’Idinvest, rappelle : « Financer une PME, c’est lui donner les moyens de sa croissance : exporter, développer de nouveaux produits ou services. C’est une stratégie de long terme, d’une durée moyenne de 8 à 10 ans. Certains investisseurs recherchent une liquidité anticipée en cédant leurs investissements avant terme. Le fonds ISO II répondra à ces besoins. »

Luc Maruenda, Partner en charge de la clientèle privée, souligne : « Idinvest dispose d’une connaissance profonde des produits destinés à la clientèle privée, investisseur de longue date dans le non coté, à travers les véhicules gérés par Idinvest. En parallèle, l’expertise d’Idinvest sur différentes stratégies d’investissement pour le compte d’institutionnels et corporates internationaux de renom nous donnent la légitimité de continuer à développer des produits permettant à une clientèle privée d’investir en private equity, afin de soutenir les PME européennes. Avec ce nouveau produit, Idinvest donne une nouvelle fois aux particuliers la possibilité de financer l’économie réelle. »

Ce FCPR sera distribué par les grands réseaux bancaires et d’assurances partenaires habituels d’Idinvest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.