Depuis plusieurs années la digitalisation de l’industrie financière se développe dans la plupart des secteurs : Fintech, Robo-advisor, NeoBanque, Assurtech, Regtech… Les fintech françaises n’ont jamais autant attiré les investisseurs qu’en 2018 en levant près de 365 millions d’euros.

Alors que la transformation des métiers de la gestion d’actifs s’accélère depuis plus de 2 ans, le marché des produits structurés reste quant à lui peu disrupté.

Ce marché, très dynamique, représente pourtant 90 milliards de collecte à échelle européenne dont 13 milliards sur le sol Français. Il bénéficie d’une ingénierie financière innovante sans cesse en évolution, mais reste basé sur un modèle économique « daté » et une stratégie de distribution traditionnelle laissant peu de place à l’autonomie et à la dématérialisation des transactions.
Enfin la structure de frais de ces produits demeure opaque tant pour les distributeurs que pour les investisseurs finaux.

« Nous sommes partis d’un constat simple : la digitalisation de l’industrie financière touche tous ses secteurs mais très peu encore les activités de marché. Si on regarde de plus près le marché des produits structurés et tout particulièrement sa distribution, elle n’a presque pas évolué sur les 20 dernières années » explique Julien Marette (Co- fondateur).

Feefty #Fintech, première plateforme 360° et 100% digitale

Feefty, première plateforme 360° et 100% digitale permet aux professionnels de la finance et de la Gestion Privée (CGP, banques privées, family offices, assureurs, investisseurs institutionnels…) de Rechercher, Créer, Pricer, Traiter et Suivre en totale autonomie tous les produits structurés aux meilleures conditions de marché.

« Live, autonome et intelligent, Feefty permet d’accéder à plusieurs centaines de milliers de pricings cross asset », précisent les 4 fondateurs.

Une interface unique
Feefty est une plateforme nomade et Clic&Trade pour tous les produits structurés, du KYC jusqu’à la création du produit en passant par la signature électronique des opérations ainsi qu’au suivi personnalisé des produits en portefeuille.

  • Le moteur de recherche dynamique permet d’accéder en instantané à plusieurs centaines de milliers de produits indexés sur les principaux sous-jacents de marché.
  • L’outil permet de créer sur mesure et en totale autonomie le produit le plus adapté à ses besoins en bénéficiant du conseil et de l’accompagnement d’une équipe de professionnels expérimentés.
  • Vous accédez à la plus large base de pricings live du marché, obtenez les 3 meilleurs prix de l’univers d’émetteurs sélectionnés et monitorez en temps réel les pricings favoris.
  • Feefty travaille en partenariat avec les plus grandes banques d’investissement du marché et permet de construire un portefeuille en architecture ouverte.
  • La plateforme met à disposition une interface de suivi, totalement gratuite, de son propre portefeuille de produits.
« Quand vous écoutez les entrepreneurs de tous secteurs, leur priorité absolue est de répondre aux enjeux de la transition numérique. C’est avec cette ambition que nous avons travaillé durant les 12 derniers mois pour bâtir Feefty » rajoute Gregory Vial (Co-fondateur).

Une rémunération transparente et Fixe
Soucieux de répondre aux évolutions réglementaires, les 4 associés ont fait le choix de fixer en totale transparence la rémunération de la plateforme à 0,50% fixe des montants traités.

La fiabilité de la plateforme
L’outil est le résultat de plus de 12 mois de développement informatique par des experts qui ont évolués dans le domaine des produits structurés et cumulent une expérience de 40 ans dans ce secteur.

Feefty est le premier outil connecté qui couvre l’intégralité du process d’investissement d’un investisseur en produits structurés de façon 100% dématérialisée. Feefty offre une totale autonomie et une expérience utilisateur unique. Le tout pour une rémunération fixe totalement transparente de seulement 0,50% » résume Guillaume Dumans (Co- fondateur).

Julien Marette : En charge de la vente des produits structurés sur la France et le Benelux en tant que Managing Director pour le compte du groupe Barclays, il est rattrapé par l’entrepreneuriat en 2009 et fonde Derivatives Capital qui devient le premier broker indépendant sur le marché français. En 2015, il cède l’activité au leader européen du brokerage : Kepler Cheuvreux chez lequel il était Managing Partner et co-head de l’entité Investment Solutions pendant plus de 2 ans.

Grégory Vial : Après plus de 10 ans passés au sein de la banque d’investissement du groupe Natixis sur la distribution des produits structurés pour la clientèle Gestion Privée à Paris puis à New York, il rejoint un broker à Monaco pendant 2 ans pour développer la clientèle US Offshore, Amérique Latine et Monégasque.

Guillaume Dumans : Après une première expérience au sein de la banque d’investissement du groupe Barclays dans la création et la vente de produits structurés, Guillaume participe à la création de Derivatives Capital en 2010. En 2012, il crée un bureau d’analyse en finance comportementale et allocation d’actifs qu’il revend fin 2014. Jusqu’en 2017, il est responsable de la vente des fonds d’investissement de la société de gestion américaine Russell Investments.

Marc Antoine Fonné : Chef de projet fonctionnel et technique Digital pendant 6 ans dans les agences digitales Mégalo et BETC, il est responsable de la création de programmes CRM et d’applications de services pour des clients tel que la RATP, Thierry Mugler ou Louis Vuitton City Guide. En 2016, il se lance en tant que consultant digital indépendant et accompagne des entreprises allant des startups aux grands groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *