Acquisition par Trigo Group de Supplier Management Solutions (“SMS”), un fournisseur américain de solutions de gestion à destination de l’industrie aéronautique et de défense. L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été finalisée le 8 janvier 2019.

Trigo est une société internationale, dont le siège social est à Nanterre, fournissant des solutions de gestion de la qualité opérationnelle en milieu industriel et notamment dans les industries automobile et aéronautique. Trigo est soutenu par Ardian, un des leaders mondiaux du capital investissement.

 

Basée à Temecula en Californie, SMS offre des solutions efficaces et rentables de gestion dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour les équipementiers Tier-1 et Tier-2. L’entreprise assure la gestion du rendement des fournisseurs sur place dans plus de 40 états par l’intermédiaire de son équipe de spécialistes de l’assurance de la livraison (DAS), assurant la qualité et la livraison à temps de pièces et de composants vitaux. Cette acquisition stratégique offre à Trigo une base solide pour son expansion en Amérique du Nord dans les services de chaîne d’approvisionnement pour les industries de l’aérospatial et de la défense. SMS va pour sa part profiter du rayonnement mondial de Trigo pour étendre son offre de services à travers le monde.

 

A de nombreuses reprises, Alantra est intervenu en tant que conseil pour accompagner des sociétés du portefeuille d’Ardian à réaliser des opérations d’acquisition aux Etats-Unis. En juillet 2018, Alantra a conseillé Trigo dans l’acquisition de Lumbee Enterprises, un fournisseur américain de solutions d’inspection et de contrôle de la qualité pour l’industrie automobile. Et en septembre 2016, Alantra a conseillé Trescal (dont Ardian était actionnaire majoritaire à l’époque), un leader mondial des services de métrologie, dans l’acquisition du groupe American Precision Metrology, un acteur majeur sur le marché américain de la métrologie situé au Wisconsin et en Floride.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Trigo et Ardian dans le cadre de cette transaction trans-Atlantique », a déclaré Ashley Rountree, Managing Director et Partner chez Alantra. « Cette opération montre bien notre capacité de mobiliser une équipe multinationale et intégrée. »

 

Alantra a conseillé Trigo Group dans l’acquisition de Supplier Management Solutions (“SMS”)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.