KRY (kry.se/en), leader européen de la téléconsultation médicale via application, vient de boucler une série B de 53 millions d’euros menée par Index Venture, acteur international du capital-risque, avec la participation des investisseurs actuels Accel, Creandum et Project A.
KRY utilisera cet investissement pour renforcer ses équipes internationales et poursuivre son développement géographique, notamment en France et au Royaume Uni. KRY investira également sur ses marchés existants et élargira son offre médicale, avec pour objectif de devenir le premier fournisseur mondial de soins combinant expertise médicale et technologies de pointe.
Johannes Schildt, Président et co-fondateur de KRY, commente : ”Nous proposons un accès égal et simple à des soins médicaux de qualité à tous et partout. Nous sommes à ce titre ravis qu’Index Ventures et nos autres investisseurs partagent notre ambition. Nous souhaitons contribuer à l’innovation des services de soin grâce à la digitalisation et ainsi rendre les soins médicaux moins coûteux, plus accessibles , préventifs et centrés sur le patient.” | |
KRY est une application disponible sur mobiles et tablettes imaginée par les patients, pour les patients, afin de répondre aux enjeux des systèmes de santé à travers le monde. KRY a été fondé en Suède en 2014, pays pionnier en Europe dans le développement de la médecine numérique qui a notamment permis aux acteurs de la santé digitaux d’intégrer le système de remboursement de santé public. KRY a su convaincre les patients européens en leur offrant un accès simple à des professionnels de santé en moins de 15 minutes, et a déjà mené plus de 350 000 consultations en moins de deux ans en Suède, en Norvège et en Espagne. En Suède, KRY recense à lui seul 3% des visites médicales et emploie plus de 300 médecins.
Martin Mignot, associé chez Index Ventures, ajoute: ”KRY offre une opportunité unique de fournir des soins de qualité aux patients à travers l’Europe et de réduire les coûts globaux associés aux soins primaires. KRY est déjà très connu en Suède, où les régulateurs ont directement constaté les bénéfices pour les patients. Ils ont par ailleurs permis à KRY de devenir une partie intégrante du système de santé public. Nous sommes ravis de travailler avec Johannes et son équipe pour accompagner le déploiement de KRY dans le reste de l’Europe.”