mer. Déc 18th, 2024

Etude Okta :

o 78 % des personnes interrogées admettent utiliser une méthode non sécurisée pour mémoriser leurs mots de passe, ce chiffre grimpe à 86 % chez les 18-36 ans

o 78 % des Français sont favorables à l’usage de la biométrie mais 92 % doutent de la capacité de leur employeur à protéger ces données

o Pour 63 % des répondants, la gestion des mots de passe est associée à des émotions négatives

Nous pensons à tort que les mots de passe ont le monopole de l’authentification, mais nous voyons de plus en plus des pratiques visant à démocratiser de nouvelles formes d’authentification tout en restant sur un niveau de sécurité accru tel que la biométrie, ou la reconnaissance faciale.

« Zero Trust », une approche sécurisée pour gérer les accès des salariés basés sur l’identité et l’authentification pour limiter les risques.

Les bénéfices des technologies cloud ne valent rien si vous ne pouvez pas garantir la sécurité des données et identités de vos utilisateurs. Limiter le périmètre de sécurité au réseau interne de l’entreprise freine votre agilité. Les terminaux, applications, données et utilisateurs sortent peu à peu du périmètre de l’entreprise et de sa sphère de contrôle. Ces derniers doivent pouvoir se connecter à leurs applications et serveurs On-Premise ou Cloud à tout moment et depuis n’importe quel endroit. L’identité est de fait le nouveau périmètre de sécurité.

Okta sera présente aux Assises de la Sécurité – Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *