lun. Mar 4th, 2024

USD

C’était attendu. Après un mouvement de ventes massives en novembre et en décembre 2023, on observe un repositionnement des investisseurs à l’achat sur le dollar américain. Le retour du risque géopolitique et la perspective que la Fed baisse ses taux plus tard que prévu aident.

 

Euro

Phase de consolidation pour l’euro. A moyen terme, nous pensons que le biais baissier va perdurer sur la paire EUR/USD et qu’un retour vers 1,08-1,07 est beaucoup plus probable qu’une envolée durable au-dessus de 1,10. Les mauvaises statistiques européennes n’aident pas.

 

AUD

Il va falloir des signaux de relance plus clair en Chine pour que le dollar australien (AUD) mais aussi le dollar néo-zélandais (NZD) se reprennent. De notre point de vue, la reprise chinoise devrait être décevante cette année. Pour l’AUD, cela signifie que la baisse devrait encore perdurer dans les mois à venir.

 

Forex: Supports et résistances

Explication : Les niveaux de support et de résistance permettent d’anticiper les éventuels retournements de cours. La résistance est un niveau de prix où les vendeurs sont plus forts que les acheteurs. A l’inverse, le support est un niveau de prix où les acheteurs sont plus forts que les vendeurs. En cas de cassure d’un support ou d’une résistance, on parle de « break-out ». Cela peut générer des signaux d’achat ou de vente.
Cela signifie que le marché est acheteur et que la tendance à moyen terme sur la paire de devises est haussière.
Cela signifie que le marché est vendeur et que la tendance à moyen terme sur la paire de devises est baissière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *