lun. Mai 27th, 2024

A propos : A l’heure de l’avènement de linkedin, ou encore d’instagram, qui poussent les personnalités, athlètes, entrepreneurs et politiciens à s’exprimer chaque jour, Steves Hounkponou les aide à développer leur notoriété, à établir un cadre afin que leur image reflète leurs valeurs. Il vous explique comment !

 

Steves Hounkponou, consultant pour les personnalités publiques, politiciens ou athlètes a développé une méthode unique pour travailler la notoriété de ses clients. 

Aujourd’hui, il partage un point clé qui devrait être pris en compte par tous les entrepreneurs  : développer sa notoriété grâce au storytelling.

On le sait, les réseaux sociaux ont changé la donne en matière de communication. Mais est-ce que les entrepreneurs de TPE, PME et parfois de grandes entreprises savent comment prendre la parole et développer leur présence digitale ? 

 

Et pourtant, c’est devenu une étape indispensable car leur cible sera plus sensible à leur message, personnalité et valeurs s’ils réussissent à gagner en visibilité.  

 

C’est en ce sens, que Steves Hounkponou a  développé son concept : la triade de la notoriété qui consiste en plusieurs points. Aujourd’hui, il vous parle d’un 1er point clé : le storytelling.

“ Il sera important de raconter une histoire forte, qui fera que votre interlocuteur s’intéressera davantage à vous qu’à vos concurrents. Mais qu’est-ce qu’une histoire forte ? Il s’agit d’une histoire qui va susciter de l’intérêt auprès de votre cible. Il faut donc penser pour votre storytelling :

Quelles sont vos difficultés qui vous ont poussé ou ont poussé le fondateur à développer un business, et comment le narrer ?

 

Les étapes clés pour développer votre storytelling seront : 
 

  1. Le héros, votre client : la plupart des gens se placent en héros et veulent parler d’elles. Au lieu de parler de vous, pensez au client. Il vit une vie tranquille, il est le héros de sa vie. 
     
  2. Les difficultés du héros : pensez ensuite à un fait déclencheur : le client subit une difficulté dans sa vie qui va l’impacter
     
  3. Placez-vous ou votre offre en guide : ainsi, vous lui proposez une solution qui vous placera en guide, et lui donnera envie de vous faire confiance au maximum 
     
  4. Le plan parfait pour aider le héros : la plupart des êtres humains sont des fainéants, et plus vous trouverez une solution simple, plus elle apportera de la valeur à vos clients, donc pensez à une solution simple qui solutionnera le problème du client  
     
  5. Pousser le héros à l’action : quel bénéfice aura votre client à acheter vos produits ou services, et qu’est-ce qu’il/elle aura à perdre ?

 

Pour résumer, avoir de la notoriété, nécessite de créer une marque forte, raconter une histoire qui suscite de l’émotion,  tout en alignant votre storytelling à votre branding.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *