jeu. Nov 21st, 2024

Research.com, une plateforme académique de premier plan pour les scientifiques, vient de publier le classement 2023 des étoiles montantes de la science :

https://research.com/scientists-rankings/rising-stars

L’objectif de ce classement est d’inspirer les universitaires et ceux envisageant une carrière académique en leur fournissant l’exemple de jeunes chercheurs couronnés de succès qui commencent tout juste leur carrière académique et ont déjà eu un impact considérable avec leurs travaux.

Les principales conclusions du classement des étoiles montantes de la science sont les suivantes :

– La meilleure étoile montante de la science en 2022 est Mohsen Sheikholeslami, un scientifique iranien spécialisé dans les nanofluides et les énergies renouvelables.
– Les scientifiques travaillant en Chine dominent la liste, avec 353 chercheurs (35,3 %) classés travaillant dans des universités et des institutions de ce pays.
– L’Académie chinoise des sciences accueille le plus grand nombre de jeunes chercheurs influents, avec jusqu’à 24 scientifiques affiliés à cette institution inclus dans le classement.

Vous pouvez en savoir plus ici :

https://research.com/careers/rising-stars-of-science-world-ranking-2023

La publication des classements de Research.com est souvent l’occasion pour les scientifiques des médias de prendre connaissance de l’état actuel de la recherche menée par les universitaires de premier plan dans le monde. Le classement est également régulièrement partagé par les universités du monde entier, notamment le MIT, Harvard, Oxford et l’Université de Cambridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *