mar. Nov 25th, 2025
L’accord souligne le leadership mondial de l’entreprise dans le domaine des technologies Wi-Fi

 

 
COURBEVOIE, le 20 novembre 2025 – LG Electronics (LG) a signé un accord de licence de brevet avec Amazon autorisant ce dernier à utiliser les brevets essentiels à la norme Wi-Fi (SEP Wi-Fi) de LG. Dans le cadre de cet accord, Amazon obtient une licence qui lui permet d’intégrer les SEP Wi-Fi de LG à ses produits fonctionnant avec une connexion Wi-Fi, tels que les appareils Echo, les Fire TV Sticks ou les tablettes Fire.

 

LG étudie actuellement des projets de licences SEP Wi-Fi avec plusieurs grands groupes internationaux utilisant des technologies basées sur la norme Wi-Fi. Cet accord avec Amazon met une fois encore en lumière le leadership technologique de LG et sa fiabilité dans le domaine des normes Wi-Fi.

 

Les SEP sont des brevets essentiels qui doivent être appliqués lors de la mise en œuvre d’une norme technique internationale. En d’autres termes, ceci signifie que tout produit utilisant cette norme repose inévitablement sur la technologie brevetée. Quand les organismes de normalisation mondiaux adoptent une technologie en tant que norme internationale, les entreprises du monde entier l’intègrent dans leurs produits. La reconnaissance d’un brevet en tant que brevet essentiel à une norme (SEP) indique à la fois qu’il contribue au progrès de l’ensemble du secteur et que sa valeur technologique est confirmée.

 

LG détient l’un des portefeuilles de brevets les plus solides dans des secteurs technologiques normalisés majeurs, comme les communications mobiles, le Wi-Fi, la télédiffusion et les codecs. Au premier semestre de cette année, LG détenait 97 880 brevets enregistrés dans le monde, dont près de la moitié sont des brevets associés à des normes*. Les technologies brevetées de la marque, présentes dans des produits phares tels que ses téléviseurs OLED, ses lave-linge et ses réfrigérateurs, ne cessent de renforcer sa compétitivité mondiale.

 

En ce qui concerne l’avenir, LG entend accroître encore son leadership en matière de brevets dans des domaines technologiques émergents comme les communications mobiles 6G, les communications V2X (vehicle-to-everything ou « véhicules à tout faire »), l’intelligence artificielle et l’informatique quantique.

 

La division Solutions pour véhicules (Vehicle Solutions) de LG a également été saluée pour sa supériorité dans le domaine des technologies de réalité augmentée (AR) et a remporté des distinctions majeures pour son brevet précurseur de navigation AR.

 

En 2022, LG a officiellement intégré l’octroi de licences de brevets ou d’autres droits de propriété intellectuelle dans sa charte d’entreprise, accélérant ainsi ses efforts visant la création de valeur durable au travers d’une innovation basée sur l’IP.

 

Cho Hwi-jae, Responsable de l’Intellectual Property Center de LG, a déclaré : « Cet accord réaffirme le leadership mondial de LG dans le domaine des technologies basées sur la norme Wi-Fi. Nous continuerons à stimuler l’innovation dans le monde entier en nous appuyant sur la compétitivité liée à nos brevets de pointe. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *