sam. Déc 13th, 2025

Le mode de travail des PME n’est malheureusement plus adapté à notre temps.

Aujourd’hui, 85% des internautes achètent en ligne alors que seul 10% seulement des PME ont une stratégie digitale. Sendinblue a pour mission de combler ce gap et de rendre le marketing digital accessible aux PME, où qu’elles soient dans le monde, quel que soit leur niveau de développement et leur budget. Fondé en 2012 par Armand Thiberge, la plateforme met à disposition de plus de 90 000 entreprises dans 160 pays, des outils marketing et vente puissants permettant aux entreprises de booster leur business et de rivaliser avec les grands acteurs du digitaux. 

En septembre 2019, le gouvernement français la distingue comme l’une des 40 entreprises du digital les plus prometteuses. Sendinblue intègre le Next40.

 

L’avenir appartient aux PME 

Face à la super puissance des grands acteurs du digital, qui gèrent jusqu’à plusieurs centaines de millions de clients et qui les connaissent jusqu’au bout de leurs datas, les PME ont aussi un super pouvoir : l’authenticité de leur marque et la proximité avec leurs clients. Dans cette ère de méfiance à l’égard de la protection des données, les consommateurs se tournent plus-que-jamais vers des entreprises en qui ils peuvent avoir confiance. C’est pourquoi Sendinblue permet à ces PME de libérer leur potentiel marketing en leur mettant à disposition des outils accessibles aussi performants que ceux des géants digitaux. 

 

Une croissance exceptionnelle

Avec une première levée de 30 millions en 2017, 70% de croissance annuelle et le rachat de son concurrent allemand, Sendinblue est désormais le leader européen. 

 

Son CA de plus de 30 millions en 2019 confirme la pertinence de son nouveau positionnement All-In-One pour les PME. D’abord concentré sur le emailing Sendinblue a implémenté de nouvelles fonctionnalités (CRM, chat, Facebook ads, retargeting ) en juin 2019, pour aider les entreprises à mieux conquérir et fidéliser des clients en ligne. Les PME ne disposent ni des ressources humaines ni financières pour être présentes partout où se trouvent leurs clients. Grâce à l’interface intuitive de Sendinblue, elles peuvent désormais gérer l’ensemble de leur relation clients sur une seule et même plateforme. Elles ont désormais accès aux mêmes outils de vente et marketing que les plus grandes entreprises (CRM, Facebook ads, retargeting, Landing Pages, Email marketing, Form…), ce qui leur permet d’automatiser et personnaliser la majorité de leurs messages pour se concentrer sur leur coeur de business. 

 

Bâtir le leader européen respectueux de la protection des données

Depuis le rachat de son concurrent et leader allemand, Newsletter2Go en janvier 2019, Sendinblue, déjà présent dans plus de 160 pays est désormais le leader européen. Les PME européennes soucieuses de la protection de leurs données clients ont à présent une alternative de premier choix aux solutions hébergées sur les autres continents.

Les serveurs de Sendinblue sont situés en France, garantissant à ses utilisateurs une totale confidentialité de leurs données.

 

Un service client d’exception disponible dans 6 langues, 7 jours sur 7. 

Sendinblue se démarque de ses concurrents par un accompagnement humain au plus près de ses utilisateurs. Les équipes composées de 20 nationalités, sont présentes sur 3 continents, dans 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, portugais et italien). Cette disparité géographique permet aux 250 équipiers de Sendinblue d’offrir un service continu n’importe où dans le monde. 

 

Actus/infos Sendinblue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *