Malgré les pluies printanières, les deux tiers des nappes phréatiques sont encore dans le rouge (source). Une situation d’autant plus problématique qu’avec l’accélération du réchauffement climatique, elle devrait s’aggraver dans les années à venir (source).
Les acteurs industriels, ainsi que les sociétés de services et d’entretien, sont donc confrontés à de nombreux challenges, a priori contradictoires :
- Respecter leurs engagements RSE ;
- S’adapter aux règlementations préfectorales limitant l’utilisation de l’eau pour l’entretien et le nettoyage ;
- … tout en réalisant ces tâches incontournables dans leur activité.
La solution ? Avoir le réflexe Dry Ice Energy France !
Ce groupe innovant a en effet miniaturisé les machines de nettoyage cryogénique, à base de glace carbonique, pour offrir une alternative ultra-efficace sans avoir besoin d’utiliser d’eau ni de produits chimiques polluant l’environnement.
“Grâce à nos machines, la technologie du nettoyage cryogénique n’est plus réservée aux grandes entreprises industrielles !”
Un nettoyage écologique, sans eau ni produits chimiques agressifs
Le nettoyage haute pression, synonyme de grande consommation d’eau, et le recours aux produits chimiques appartiennent définitivement au passé.
Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, les entreprises et les professionnels doivent accélérer leur transition écologique en mettant en place un nettoyage 100 % propre, utilisant une faible quantité de glace carbonique.
Le concept est simple : les appareils Dry Ice Energy, qui ne pèsent que 13 kilos, utilisent du gaz carbonique congelé par des producteurs. Cette glace carbonique, après avoir été utilisée, va s’évaporer et redevenir du gaz carbonique.
Ainsi, le cercle est bouclé avec zéro empreinte carbone !
Une excellente durabilité
Les nettoyeurs Dry Ice Energy fonctionnent sans électricité : tout est pneumatique. Il n’y a donc aucun moteur ou circuit électronique susceptible de tomber en panne.
Une efficacité bluffante qui permet de gagner du temps
Le nettoyage cryogénique permet de se débarrasser vite et bien de la saleté et même des virus, des bactéries ou des moisissures.
Utilisable sur presque toutes les surfaces, il ne nécessite aucune période de séchage après le processus de nettoyage et ne laisse pas de résidus, contrairement à l’utilisation d’eau ou d’autres produits de sablage.
Mieux : les appareils Dry Ice Energy offrent des résultats de nettoyage optimaux, même dans les zones difficiles d’accès.
Les (grands) petits plus
Une qualité garantie. Les équipements de nettoyage cryogénique de Dry Ice Energy sont développés, conçus et construits en Allemagne.
Un usage “zéro prise de tête”. La technologie Dry Ice Energy fonctionne sans entretien. Compacts et légers, les appareils sont très faciles à manipuler : de la taille d’un aspirateur, ils pèsent entre 13 et 22 kg selon le modèle choisi (vs 35 à 200 kg chez les concurrents).
Une technologie immédiatement opérationnelle. Il suffit d’un compresseur à air comprimé pour commencer le nettoyage.
Une amélioration de la QVT. Les machines de nettoyage cryogénique actuelles sont bruyantes (> 95 dB), contrairement à celles de Dry Ice Energy.
Une solution économique. Le rendement est élevé grâce à :
- Une faible consommation de glace carbonique : entre 5 et 30 kg/h suivant la machine et le compresseur, contre 30 à 200 kg pour les machines concurrentes ;
- Des besoins limités en air comprimé (à partir de 500 l/min), alors que les machines de ce type consomment habituellement de 2 000 à 6 000 litres par minute.
Une méthode très douce. Cette technologie permet de nettoyer sans danger les équipements électriques et électroniques ainsi que d’autres matériaux sensibles (par exemple, les panneaux de distribution, les filtres à air, les écrans, les revêtements, le bois).
Des machines proposées à la vente ou à la location. Les loyers compétitifs (à partir de 110 € HT/mois) permettent d’atteindre rapidement le seuil de rentabilité. De plus, Dry Ice Energy propose actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché et offre des équipements adaptés à tous les besoins grâce à une gamme de 5 machines disponibles.
De nombreuses possibilités d’utilisation
Les machines Dry Ice Energy peuvent être utilisées par tous les acteurs de l’entretien, du nettoyage et de la désinfection. Elles permettent notamment d’effectuer :
- Le nettoyage des véhicules : voitures, motos, vélos, bateaux ;
- L’entretien des moteurs, tissus, plastiques, circuits électriques, bois en teck… ;
- L’entretien et la désinfection des groupes de froid (four, frigos, climatisations, cuisines, etc.) dans le CHR et l’industrie de l’alimentaire ;
- Le nettoyage des moules d’injection dans l’industrie plastique ;
- Le nettoyage et le démoussage des pierres tombales dans les cimetières ;
- La préservation des statues dans tous les monuments historiques ;
- La réfection des surfaces en bois par les ébénistes.
Une polyvalence qui a déjà séduit de nombreux clients : Porsche, BMW, Sixt, Milka, Kraft, Bosch Service, Techimark, …