mar. Juin 18th, 2024

Le financement stimule l’expansion de la base de données vectorielle open source de Qdrant, améliorant l’évolutivité et l’efficacité pour les cas d’usage de l’IA de prochaine génération.

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Qdrant, la principale base de données vectorielle open source haute performance, a annoncé aujourd’hui l’achèvement réussi de son cycle de financement de série A, obtenant un investissement de 28 millions de dollars mené par Spark Capital, avec la participation des investisseurs existants Unusual Ventures et 42CAP.

Qdrant excelle dans la gestion et la recherche de données de grande dimension et dans la gestion de milliards de vecteurs avec une efficacité et une ampleur inégalées, ce qui la rend indispensable dans les applications d’IA et d’apprentissage automatique modernes dans tous les secteurs. Au cours de l’année écoulée, Qdrant a dépassé la barre des 5 millions de téléchargements et a fait l’objet d’une adoption considérable par des entreprises comme Deloitte, Hewlett Packard Enterprise, Bayer et de nombreuses autres sociétés du palmarès Fortune 500. Qdrant a par ailleurs étendu récemment son offre de cloud géré par l’entremise de collaborations avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure.

Attachée à la confidentialité et à la sécurité, des qualités cruciales pour les applications d’IA modernes, Qdrant propose également dorénavant des solutions SaaS sur site et hybrides, satisfaisant ainsi divers besoins des entreprises dans un monde sensible aux données. Cette approche, associée à sa base open source, instaure la confiance et la fiabilité parmi les ingénieurs et les développeurs, faisant de Qdrant un catalyseur du changement dans le domaine des bases de données vectorielles.

« Nous avons observé une croissance impressionnante des utilisateurs et un solide soutien de notre communauté open source au cours des deux dernières années, ce qui témoigne de notre mission consistant à créer la base de données vectorielle haute performance la plus efficace et évolutive sur le marché. Nous sommes enchantés d’accélérer davantage cette trajectoire avec notre nouveau partenaire et investisseur, Spark Capital, et le soutien continu d’Unusual Ventures et 42CAP. Ce partenariat nous met dans une position unique pour fournir aux entreprises une technologie de recherche vectorielle de pointe afin de créer des applications d’IA de prochaine génération, réellement différenciantes, à grande échelle. » – André Zayarni, PDG et cofondateur de Qdrant

« Nous tous chez Spark sommes enthousiasmés de nous associer à l’équipe de Qdrant alors qu’elle continue de créer la plus puissante base de données et infrastructure de recherche vectorielle. La plupart des données dans le monde finiront par être stockées sous une forme ou une autre d’espace vectoriel ; à mesure que se multipliera le volume de données vectorisées, Qdrant se démarquera comme la seule technologie construite à partir de zéro en ayant à l’esprit la facilité d’utilisation, la rapidité et une évolutivité incomparable. » – Yasmin Razavi, associée générale chez Spark Capital

Pour en savoir plus à propos de Qdrant, consultez qdrant.tech.

À propos de Qdrant :

Qdrant est le principal moteur de recherche et base de données vectorielle open source haute performance offrant une modularité – des éléments indispensables pour construire la prochaine génération d’applications d’IA/apprentissage automatique. Qdrant est capable de gérer des milliards de vecteurs, prend en charge l’appariement d’objets sémantiquement complexes et est mis en œuvre dans Rust à des fins de performance, de sécurité mémoire et d’échelle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *