jeu. Déc 26th, 2024

La société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) annonce l’acquisition d’unimmeuble de bureaux à Barcelone par la SCPI Elialys, pour un montant hors droits d’environ 4 M€. Une cinquième acquisition pour la SCPI Elialys dans la capitale catalane.

L’opération porte sur un immeuble de bureaux rénové en 2021, qui totalise une surface de 2 809 m² répartis sur 4 niveaux, ainsi que 26 places de parking privées et sécurisées. Les locaux sont occupés par 5 locataires, dont la durée restante moyenne des baux est de 7 ans.

L’actif immobilier est situé en plein cœur du centre d’affaires du Citypark Cornellà, dans la partie sud-ouest de Barcelone. Un emplacementstratégique qui jouit d’une proximité directe avec l’aéroport, le centre-ville, et se trouve à seulement 10 minutes à pied de la station de métro la plus proche.

Le centre d’affaires Citypark Cornellà, composé de 12 immeubles dont 3 déjà détenus par la SCPI Elialys, jouxte par ailleurs le «World Trade Center » de Barcelone (WTCB), où se trouvent de nombreuses sociétés internationales.

Cette situation prisée se reflète dans les bonnes performances des actifs déjà détenus à Citypark Cornellà par la SCPI avec un taux d’occupation physique (TOP) (1) de 100 % au 31/12/2023 et 5 nouveaux baux signés en 2023.

Avec cette nouvelle acquisition dans la capitale catalane, Advenis REIM démontre encore une fois sa capacité à identifier des opérations immobilières de premier plan.

La SCPI Elialys tire parti de son expérience sur le marché espagnol en poursuivant ses investissements en Espagne, l’un des marchés immobiliers les plus résilients en Europe ces dernières années. Dans un contexte économique qui devient de plus en plus compétitif, Elialys se positionne sur des opportunités immobilières bien dotées en termes d’emplacement géographique et disposant de potentiels rendements qui peuvent se révéler intéressantspour la capacité distributive de la SCPI“, Jean-François Chaury,Directeur Général d’Advenis REIM.

 

(1) Division de la surface cumulée des locaux occupés par la surface cumulée des locaux détenus. La surface cumulée comprend celle des locaux accessoires mais pas les surfaces extérieures, ni les parkings. L’analyse produite appartient à la société de gestion et n’emporte aucun engagement juridique de sa part. La SCPI comporte un risque de perte encapital et le montant du capital investi n’est pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La liquidité est limitée.

 

À propos de la SCPI Elialys

SCPI d’entreprise à capital variable, 52 rue de Bassano – 75008 Paris. RCS Paris n° 850 103 391. Visa AMF n°19-08 du 26 avril 2019. Noticepubliée au BALO le 26/04/2019. Les documents règlementaires de la SCPI Elialys et notamment sa note d’information sont disponibles sur le site internet d’Advenis REIM, rubrique SCPI documentation (1).

(1) Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.La durée de placement minimale recommandée par la société de gestion est de 9 ans. Risque de perte en capital, revenus non garantis et dépendant del’évolution du marché immobilier. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts. Les acquisitions passées ne préjugent pas des acquisitionsfutures. Les performances passées ne préjugent pas de performances futures.

 

À propos d’Advenis REIM

Advenis REIM, société de gestion de portefeuille du groupe Advenis, conçoit et gère une gamme de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA). Elle étoffe sa gamme de SCPI d’année en année et conforte son ambition européenne. En effet, elle se démarque depuis quatre ans par sa stratégie de diversification européenne avec les lancements consécutifs des SCPI Eurovalys (Allemagne) et Elialys (Europe du Sud). En juillet 2021,Advenis REIM a également annoncé le lancement de la SC Advenis Immo Capital, une solution paneuropéenne d’investissement immobilier multisupports et multi-classes d’actifs disponible uniquement en assurance-vie sous forme d’unité de compte.

Créée en 2017, et agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 29 juin 2018 (n° GP 18000011), Advenis REIM conçoit et gère des FIA de type SCPI orientés autour de deux thématiques :

 L’investissement immobilier tertiaire européen destiné à une clientèle privée ou institutionnelle qui cherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier avec un rendement potentiel ;

 L’investissement immobilier résidentiel ancien destiné à une clientèle privée qui cherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier et à bénéficier sous conditions d’avantages fiscaux (2).

Au 31 décembre 2023, pour l’ensemble de ses fonds gérés, Advenis REIM capitalise près de 1,3 Mds€ (3) et près de 90 % des encours sousgestion investis en Allemagne et en Espagne. Elle détient par le biais de ses fonds 90 immeubles, accompagne quotidiennement 564 locataires.

(2) Chaque investisseur doit analyser son projet d’investissement en fonction de sa propre situation fiscale, de son taux marginal d’imposition et de lacomposition de ses revenus.

(3) Chiffre arrondi. La capitalisation correspond ici au cumul des capitalisations des fonds calculées en multipliant le nombre de parts par le prix des souscriptions. Risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

À propos d’Advenis

Advenis (www.advenis.com) est une société indépendante créée en 1995 dont les filiales sont spécialisées dans la conception de produitsd’investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d’actifs immobiliers. Advenis accompagne une clientèle institutionnelle et privée dans la valorisation de son patrimoine immobilier et financier. Aujourd’hui, Advenis et ses filiales opèrent dans plus de 30 villes en France, en Allemagne et en Espagne, et comptent plus de 300 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *