La performance d’Amazon a dépassé les attentes en affichant des revenus de 143,1 milliards de dollars US et un bénéfice net de 9,9 milliards de dollars US.
La division “cloud” de l’entreprise, Amazon Web Services, a été l’exception qui a manqué de peu les estimations des analystes. Il ne s’agit pas d’un choc majeur, étant donné que la semaine précédente a été marquée par un mélange de résultats dans le domaine de l’informatique dématérialisée.
Comme pour les autres géants de la technologie cette semaine, la division publicitaire d’Amazon est restée une source importante de revenus, dépassant les 12 milliards de dollars pour le trimestre, soit une hausse de 26 % par rapport à l’année dernière.
Les investisseurs seront enthousiastes à l’idée de ce qui les attend après la publication des résultats, les projections solides pour le prochain trimestre étant étayées par l’accent mis par l’entreprise sur ses efforts dans le domaine de l’IA générative. De l’optimisation de son coût de service et de l’amélioration de la vitesse de livraison dans son activité Stores à l’intérêt pour les charges de travail d’IA générative sur AWS, Amazon ne restera pas à la traîne.
Par etoro