jeu. Jan 8th, 2026

PEMBROKE, Bermudes — (BUSINESS WIRE)Gold Reserve Ltd. (TSX.V : GRZ) (BSX : GRZ.BH) (OTCQX : GDRZF) (« Gold Reserve » ou la « Société »), une entreprise détenue majoritairement par des intérêts américains, salue les récentes actions menées au Venezuela par le président Trump, son administration et les forces armées conjointes des États-Unis afin de traduire Nicolás Maduro en justice.

Le régime Maduro a perpétré des crimes horribles contre le peuple vénézuélien, y compris à l’encontre de l’un de nos collègues, José Ignacio Moreno Suárez, prisonnier politique actuellement détenu de manière arbitraire, sans procès depuis deux ans et demi, et soumis à des actes de torture continus ainsi qu’à des conditions de détention déplorables.

« Le régime Maduro a été autorisé trop longtemps à recourir à l’oppression, à l’incarcération, à la violence et à la mort contre le peuple vénézuélien, y compris contre des personnes travaillant pour Gold Reserve au Venezuela », a déclaré Paul Rivett, vice-président du conseil d’administration. « Nous saluons les actions de l’administration Trump visant à traduire Maduro en justice et nous sommes prêts à faire notre part pour contribuer au retour de la paix et de la prospérité au Venezuela, ainsi qu’à la libération rapide de José Ignacio Moreno Suárez. »

Gold Reserve entretient une présence de longue date au Venezuela, où elle a développé les plus importants gisements d’or et de cuivre d’Amérique du Sud, avant que son projet Brisas ne soit illégalement exproprié par le régime Chávez, puis que sa coentreprise Siembra Minera ne soit illégalement expropriée par le régime Maduro. Ces projets aurifères vénézuéliens font actuellement l’objet d’une exploitation illégale utilisant des technologies chinoises, sous la direction du Cartel de los Soles (organisation classée comme narco-terroriste), au bénéfice financier du régime Maduro.

La situation sur le terrain au Venezuela demeure évolutive et, par conséquent, nous ne sommes pas en mesure, à ce stade, de fournir des indications à nos actionnaires quant au moment — ou même à la possibilité — d’un retour sur nos propriétés vénézuéliennes. Nous fournirons bien entendu des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles. Entre-temps, Gold Reserve dispose des moyens et de la détermination nécessaires pour revenir au Venezuela et se tient prête à travailler avec toutes les parties légitimes afin de contribuer à la transition post-Maduro et aux efforts de redressement en faveur de la paix et de la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *