jeu. Déc 19th, 2024

Florent Illat est nommé Directeur général de Safran Corporate Ventures à compter du 3 juin 2019, en remplacement de Grégoire Aladjidi, nommé
Directeur Groupe stratégie et M&A depuis le 1er novembre 2018.

Créée en mars 2015, Safran Corporate Ventures est la filiale d’investissement du Groupe destinée à la prise de participations minoritaires dans des startups qui proposent des technologies de rupture et/ou de nouveaux modèles économiques.

Florent Illat débute sa carrière en 2004 en tant qu’analyste en Equity Capital Market à la Société Générale. Il rejoint en 2006 le bureau parisien de McKinsey où il participe à des missions de conseil en stratégie pour des grands groupes et pour des fonds d’investissement.

En 2013, il devient senior VP de Quadrille Capital, fonds spécialisé dans l’investissement en innovation et technologie, où il participe à une dizaine de prises de participation dans des startups et dans des fonds, en Europe et aux Etats-Unis.

Florent Illat, 36 ans, est ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (2006).

 

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d’euros.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *