jeu. Nov 21st, 2024

Leader dans le diagnostic moléculaire qui développe des tests génomiques du risque de récurrence du cancer du sein et de sous typage moléculaire (MammaPrint® et BluePrint®).

MammaPrint® est un dispositif médical de diagnostic in vitro, utilisé au service d’analyse d’un laboratoire centralisé pour évaluer le profil d’expression de 70 gènes d’échantillons de tissus mammaires cancéreux de patientes afin d’estimer leur risque de métastase à distance. Le dispositif bénéficie de l’approbation du Secrétariat américain aux Produits Alimentaires et Pharmaceutiques (FDA) et du marquage CE, ce qui permet son utilisation en Union européenne. MammaPrint® est indiqué pour être utilisé par des médecins en tant que marqueur pronostique uniquement, parallèlement à d’autres facteurs clinicopathologiques. Il n’est pas conçu pour déterminer l’issue de la maladie, ni pour prédire ou déduire une réponse de chaque patiente au traitement. MammaPrint® est le seul test du genre recommandé pour les patientes présentant des ganglions lymphatiques négatifs et des ganglions lymphatiques positifs, tant par l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) et le NCCN (National Comprehensive Cancer Network). Le test est également recommandé par de nombreuses autres lignes directrices nationales et internationales de pratique clinique.

 

BluePrint® est un test complémentaire réalisé sur 80 gènes. Proposé avec MammaPrint®, il permet le sous-typage moléculaire d’un échantillon tumoral mammaire qui fournit des informations sur les caractéristiques fonctionnelles de la tumeur et classe celle-ci en trois sous-types distincts : Type liminal, type HER2 et type basal, chaque type ayant des différences marquées dans le résultat à long terme et la réponse à une chimiothérapie néoadjuvante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *