lun. Nov 24th, 2025
  • Cette nouvelle annonce porte l’engagement total d’Emirates pour l’A350-900 à 73 appareils, dont 13 déjà livrés.
  • Combinée à la commande de 65 Boeing 777-9 supplémentaires annoncée en début de semaine, le total des commandes d’Emirates pour de nouveaux appareils au Salon Aéronautique de Dubaï 2025 s’élève à 41,4 milliards d’USD au prix catalogue.

Dubaï, Paris, le 20 novembre 2025 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, a annoncé aujourd’hui lors du Salon Aéronautique de Dubaï la commande de 8 Airbus A350-900 supplémentaires, propulsés par des moteurs Rolls-Royce Trent XWB84.

Cette commande additionnelle, d’une valeur de 3,4 milliards d’USD, vient s’ajouter aux 13 A350 déjà livrés, et porte le total des A350-900 commandés par la compagnie à 73 appareils.

Les 8 A350-900 supplémentaires commandés aujourd’hui devraient être livrés en 2031.

Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates Airline et du Groupe, a déclaré : « L’entrée en service des A350 d’Emirates en novembre dernier nous a apporté une capacité supplémentaire précieuse. Elle nous a également permis de présenter les dernières innovations à bord d’Emirates à davantage de clients, notamment nos nouvelles cabines Économie Premium très appréciées. Nous sommes impatients de collaborer avec Airbus sur la livraison de nos appareils restants, dont les nouvelles unités commandées aujourd’hui. »

« Avec la commande additionnelle de Boeing 777-9 annoncée en début de semaine, Emirates totalise désormais 375 des derniers gros-porteurs dans son carnet de commandes. Il s’agit d’un investissement considérable pour notre avenir, la promesse de « voyager mieux » pour nos clients, ainsi que l’avenir de l’aviation en termes de création d’emplois et de valeur. »

Benoît de Saint-Exupéry, EVP Sales Commercial Aircraft chez Airbus, a commenté : « Nous sommes ravis de voir notre partenaire de longue date Emirates renouveler son engagement envers l’Airbus A350, qui reste la référence en matière de voyages long-courriers. Nous sommes fiers de soutenir Emirates dans le développement de ses opérations avec l’un des avions gros-porteurs les plus modernes du marché. »

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne de la confiance envers le Trent XWB-84, propulseur exclusif de l’Airbus A350-900. Le Trent XWB-84 est la référence du secteur pour les réacteurs d’avion depuis dix ans, faisant preuve d’une durabilité exceptionnelle et d’une faible consommation de carburant, caractéristiques indispensables pour soutenir la croissance d’Emirates. Nous renouvelons l’expression de notre gratitude envers Emirates pour la confiance accordée à Rolls-Royce et sommes fiers de poursuivre notre collaboration de longue date », a déclaré Omar Ali Adib, Senior Vice President, Customer – Moyen-Orient, Afrique et Asie Centrale chez Rolls-Royce.

Le carnet de commandes d’A350 d’Emirates soutient des dizaines de milliers d’emplois qualifiés au sein des chaînes d’approvisionnement européennes, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et dans de nombreux autres pays partenaires.

Flotte et carnet de commandes Emirates – 19 novembre 2025

À propos d’Emirates

Emirates est une compagnie aérienne internationale parmi les plus primées, présente sur six continents. Elle relie les passagers et facilite le commerce mondial depuis son hub moderne de Dubaï vers plus de 140 destinations. La compagnie exploite l’une des flottes les plus modernes et performantes, composée d’Airbus A380, Airbus 350 et Boeing 777, avions spacieux et confortables. Les passagers voyageant avec Emirates profitent d’une expérience exceptionnelle à bord, avec des produits et services de classe mondiale, des menus d’inspiration régionale et plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande grâce à Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates. La compagnie dessert la France depuis plus de 30 ans et opère actuellement 35 vols hebdomadaires incluant 3 vols quotidiens en A380 au départ de Paris ; 1 vol quotidien en A380 de Nice ; et 1 vol quotidien au départ de Lyon opéré par le tout nouvel A350.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.emirates.com. Les billets peuvent également être réservés via l’application Emirates, le service clients Emirates ou auprès des agents de voyages. Les clients peuvent aussi se rendre à l’agence de voyages Emirates Travel Store à Paris, située au 69 Boulevard Haussmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *