Premier fabricant français et leader mondial des surfaces sportives
Situé dans le Pavillon 6, Stand A72, Tarkett Sports accueillera les visiteurs dans un espace convivial de 78m² et présente l’ensemble des solutions de surfaces sportives indoor et outdoor de l’entreprise. Le Salon est notamment l’occasion pour l’entreprise d’effectuer le pré-lancement de la toute dernière palette design de sa gamme de revêtement de sols sportifs en PVC, Omnisports.
Par ailleurs, Tarkett Sports met en application ses solutions, dans un environnement similaire à leurs utilisations quotidiennes, en exploitant le Terrain Multisport. Ce terrain, réalisé aux couleurs du Salon et avec les nouveaux coloris de la gamme Omnisports 2025 , est l’un des quatre espaces de vie et d’illustrations de nombreuses activités sportives de cette seconde édition du Salon des Sports et Parasports. Tarkett Sports proposera sur cet espace des initiations au cécifoot en collaboration avec une association parisienne.
Le programme complet des animations sur le Terrain Multisport est disponible ici : https://www.salondessports.fr/programme/.
Un engagement constant envers les collectivités et l’environnement
L’Héritage de Paris 2024 se mesure déjà avec l’augmentation du nombre de licenciés dans de nombreuses disciplines. L’accueil de ces nouveaux sportifs est un enjeu majeur qui nécessite la rénovation et/ou la création de nouveaux espaces de pratique sportive. Tarkett Sports accompagne et soutient les collectivités dans leurs démarches d’aménagements de ces espaces sportifs. Cela passe notamment par le développement de solutions qui répondent à leurs besoins, mais aussi aux exigences toujours plus importantes en matière de performances sportives, de durabilité des équipements, et qui offrent des conditions de pratique saine.
Engagée dans une politique de développement durable forte, Tarkett Sports garantit également aux collectivités des surfaces sportives responsables. Pour ces revêtements indoor, le Groupe s’est engagé à bannir les plastifiants de la famille des phtalates et plus aucun biocide n’est utilisé. Les terrains synthétiques outdoor présentent désormais des remplissages organiques en liège ou en rafle de maïs.
Tarkett Sports fabrique une grande partie de ses solutions en France. Berceau historique du Groupe, l’usine de Sedan (08) sert aujourd’hui à la fabrication des revêtements vinyle. Les gazons synthétiques sont eux fabriqués à Auchel (62), dans la seconde usine française de la marque. Le reste de la production et le recyclage se fait dans diverses usines basées en Europe de l’Ouest.
Enfin, toutes les nouvelles surfaces Tarkett Sports intègrent des matières recyclées, provenant de chutes de fabrications ou d’anciens revêtements.