mar. Déc 3rd, 2024

L’utilisation raisonnée de l’eau douce est aujourd’hui devenue un enjeu de société.

Le déficit en précipitations observé ces deux dernières années a eu pour conséquence la prise de mesures de restriction et d’interdiction de la consommation en eau des communes, des professionnels et des particuliers.

AGL Marine acteur de l’innovation

Avec une démarche RSE bien ancrée, AGL Marine prône auprès de ses clients des innovations produits, des nouvelles techniques et solutions plus durables pour la protection de l’environnement.
AGL Marine s’est engagée tout naturellement aux côtés d’Eco Tank en obtenant la distribution exclusive de la gamme MONAWA dédiée aux professionnels.

 

Monawa une gamme respectueuse de l’environnement et 100% made in France

Des produits conçus pour réduire drastiquement la consommation d’eau potable dans les ports de plaisance, les chantiers navals, les clubs nautiques servant au nettoyage, rinçage des bateaux et des infrastructures portuaires. Des solutions sur mesure et 100% made in France permettant aux professionnels du nautisme et aux plaisanciers de laver à l’eau salée puis de rincer à l’eau douce produite par la désalinisation.
Inauguration des premières stations de lavage portuaire en Europe
Dans ce contexte, le port de Fréjus a inauguré en juin 2024 la première station de lavage portuaire, en Europe, conçue pour produire de l’eau douce à partir de l’eau de mer grâce à la technologie MONAWA. Un outil novateur qui fait écho dans de nombreux ports. Le port de La Rague a souhaité à son tour installer une éco-station de lavage et de rinçage à l’eau douce et d’alimenter son port par l’intermédiaire de l’eau désalinisée.

 

Cette station fixe a été conçue pour répondre de manière écologique aux besoins en eau douce des usagers du port. Les plaisanciers pourront, ainsi, laver et rincer leurs embarcations en toute saison. Cette éco-station est un véritable point de production et de distribution d’eau désalinisée à usage des plaisanciers. Elle utilise pour ce faire des techniques et des procédés respectueux de l’environnement.
Elle permet, ainsi, de conjuguer préservation de la ressource en eau et politique de développement durable des ensembles portuaires. Un enjeu majeur pour la protection de l’environnement grâce à une prise de conscience collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *