mar. Jan 21st, 2025

L’année 2022 aura battu un record assez particulier, celui du nombre de démissions posées avec un chiffre qui s’élève à 2 millions (source).

Mauvaises conditions de travail, salaires au rabais, perte de sens, les raisons qui poussent à la démission sont nombreuses.

Principale responsable de cette vague de démissions, la récente pandémie et ses confinements, qui ont amenés bon nombre de Français à s’interroger sur leurs envies et besoins profonds. Résultat ? Le constat d’un travail vide de sens, qui ne donne plus envie de se lever le matin.

Dans ce contexte, une entreprise tire son épingle du jeu : Sensei.

Leader du Bilan de Compétences, l’entreprise âgée de seulement 3 ans s’attache à accompagner les demandeurs d’emplois et toute personne en reconversion vers une vie professionnelle épanouie et alignée avec ses désirs et ses valeurs.

En développement constant, Sensei propose désormais des accompagnements complémentaires tels que la VAE ou encore de nombreuses formations.

Une société qui aide à retrouver du sens dans sa vie professionnelle

Sensei est une société qui propose des bilans de compétences ainsi que des accompagnements professionnels spécifiques.

Sa mission ? Permettre à chacun de s’accomplir et de s’épanouir professionnellement, à chaque étape de la vie.

Dans un monde qui bouge et qui se transforme, l’adaptation est devenue vitale. Pour répondre concrètement et positivement à cette problématique, Sensei accompagne tout un chacun dans sa transition professionnelle.

Basée à Aix-les-bains, en plein cœur de la Savoie, Sensei c’est avant tout une équipe de plus de 100 collaborateurs ainsi de 250 consultants certifiés et formés directement par Sensei, tous engagés et impliqués dans la construction des projets professionnels de demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle.

    “Nous avons besoin de trouver du sens dans notre travail. Mais surtout d’avoir un vrai équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Nous avons créé Sensei pour permettre à chacun d’atteindre cet objectif.”

Sensei, le Leader du bilan de compétences en quelques chiffres

Parce que les chiffres en disent parfois plus long que les mots, zoom sur quelques-uns des accomplissements chiffrés de Sensei qui l’ont érigé au rang de Leader du Bilan de Compétences, trois ans seulement après sa création :

  • 5 ans d’expérience dans l’accompagnement ;
  • Plus de 100 collaborateurs salariés ;
  • Plus de 250 consultants, en France et à l’étranger ;
  • Plus de 5 000 bénéficiaires accompagnés ;
  • Une satisfaction client de 9,6/10 (d’après Avis Vérifié).

Le bilan de compétences, la tête d’affiche de Sensei

Leader dans le domaine, Sensei s’engage à accompagner toute personne en quête de sens dans son travail à y voir plus clair.

Comment ? Grâce à un Bilan de Compétences de 12 semaines au côté d’un consultant certifié.

L’objectif ? Identifier son métier “rêvé” et retrouver l’envie d’aller au travail.

Parce que tout le monde peut un jour être confronté à un flou professionnel et une perte complète de sens et d’envies, Sensei est portée par la volonté profonde d’aider toute personne perdue à trouver Le métier fait pour elle.

Concrètement, comment ça marche ?

Des tests de personnalité

L’objectif ? Apprendre à mieux se connaître, un travail essentiel dans le cadre d’un bilan de compétences et d’une recherche d’emploi 100 % adapté à soi, ses besoins et ses envies.

Des rendez-vous visio

100 % personnalisé et adapté au rythme de vie de chacun, le Bilan de Compétences prend la forme de rendez-vous réguliers en visioconférence avec son consultant. Au cours de ces échanges, les résultats des différents tests à réaliser en parallèle sont analysés et le “coaché” est invité à avancer dans son travail d’introspection.

Des activités à réaliser

Sur la plateforme digitale dédiée à son Bilan de Compétences, des activités et exercices complémentaires sont proposés afin de creuser certaines thématiques et compléter les entretiens en visio.

Des débouchés multiples et encourageants

Une grande offre d’accompagnements complémentaires

A l’origine, Sensei proposait uniquement des Bilans de Compétences.

En plein essor, l’entreprise s’est désormais ouverte à d’autres thématiques, qui viennent complémenter de façon pertinente l’offre de Bilan de Compétences.

L’objectif ? Accompagner les bénéficiaires à la suite de leur bilan afin de les aider à atteindre les objectifs fixés.

Comment ? Grâce à la mise en place de l’accompagnement VAE ainsi que de formations très recherchées sur le marché du travail.

La VAE

Valoriser pleinement son expérience professionnelle au moyen d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) c’est possible avec Sensei.

L’objectif du VAE ? Atteindre ses objectifs professionnels en transformant ses années d’expériences professionnelles en un diplôme officiel.

Les Formations

En accord avec l’ambition de Sensei d’accompagner les reconversions professionnelles, un catalogue de formations orienté vers les métiers qui recrutent est proposé et constamment mis à jour afin de répondre au plus près des attentes du marché.

Parmi les formations proposées :

  • Le secteur des Ressources Humaines et du Recrutement ;
  • Techniques de vente ;
  • Outils numériques ;
  • Création d’entreprise.

 

La Prestation RH pour les entreprises

L’objectif ? Renforcer le capital “humain” de son entreprise avec des solutions RH personnalisées.

Parmi elles :

  • La mobilité professionnelle des salariés : comment la valoriser ? ;
  • Le conseil en stratégie RH : des conseils sur-mesure destinés à consolider les pratiques RH ;
  • Des formations RH pour améliorer toujours plus les compétences de son équipe RH ;
  • Un service RH Externalisé.

A propos de Davy Depaix, co-fondateur de Sensei

 Actuel CEO de Sensei, Davy Depaix a co-fondé la société. 

En charge de la partie production, pédagogie et qualité de Sensei, Davy se définit comme un autodidacte qui s’est formé au fur et à mesure de ses différentes expériences professionnelles, de la qualité en passant par le commercial, pour finir dirigeant de Sensei.

La genèse de Sensei

Derrière l’aventure Sensei, il y a ses co-fondateurs Manu Pozzani et Davy Depaix.

L’élément déclencheur ? Une envie mutuelle d’accompagner les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion. En découvrant le principe du Bilan de Compétences, c’est la révélation tant il s’attache à répondre aux besoins spécifiques des personnes perdues dans leur parcours professionnel.

Tous deux portés depuis toujours par la conviction qu’il est possible de bâtir un parcours professionnel à son image en prenant pleinement son destin en main, Manu et Davy décident de s’associer pour fonder un projet qu’ils souhaitent riche de sens pour l’épanouissement professionnel : c’est la naissance de Sensei.

Entièrement orientée vers le bilan de compétence, la société s’ouvre aujourd’hui à d’autres thématiques telles que la formation, la VAE, les entreprises, etc.

    “Notre but est de devenir une évidence, un réflexe pour tout employé qui se poserait des questions sur sa situation pro ou qui a des envies de reconversion.

En savoir plus

Site web : https://www.sensei-france.fr

Facebook : https://www.facebook.com/sensei74

Instagram : https://www.instagram.com/senseifrance/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/sensei-france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *