Tile lève 45 millions de dollars pour renforcer ses partenariats, accélérer sa croissance internationale et développer ses produits et services.
L’investissement dirigé par Francisco Partners, a été annoncé alors que Tile affichait de solides résultats au premier semestre 2019
Tile, leader mondial de la géolocalisation connectée, annonce la clôture de son tour de table en série C, avec un investissement minoritaire mené par Francisco Parners – société mondiale de capital-investissement dans le secteur des technologies. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Tile d’accélérer ses projets d’extension auprès de partenaires afin d’intégrer sa technologie dans des produits tiers pour qu’ils soient ainsi géolocalisables.
De plus, cet investissement va également permettre à Tile de se développer de manière plus active sur le marché international, d’étendre son savoir-faire à de nouvelles catégories de produits et d’améliorer son service Premium, afin d’offrir une plus grande tranquillité d’esprit à sa communauté croissante d’utilisateurs.
Cette annonce intervient alors que Tile publie des résultats solides en ce début d’année 2019, avec une croissance des ventes de 160% en Europe au cours du derniers trimestre ainsi que plus du double des ventes unitaires lors des Prime Day aux Etats-Unis. Tile indique également que les inscriptions à son service Premium, lancé en octobre 2018, ont largement dépassé les attentes initiales et constituent un objectif majeur pour l’avenir.
Tile s’est considérablement développée ces dernières années car les consommateurs comptent de plus en plus sur les technologies pour retrouver leurs affaires telles que leurs clés. Ils comptent ainsi sur le service Tile pour leur rappeler s’ils sont partis sans leur ordinateur portable, localiser le bagage disparu, indiquer où se cache le chat et même pour garder un œil sur la veste du petit dernier. La croissance de la société s’inscrit pleinement dans l’agitation de l’ère moderne, où les individus passent en moyenne près d’un an de leur vie à rechercher des articles égarés.
« Des millions d’utilisateurs nous font déjà confiance pour protéger leurs biens et trouver des objets égarés. Nous continuerons de tenir cette promesse et bien plus encore », se réjouit CJ Prober, PDG de Tile. « Cet investissement inaugure un nouveau chapitre pour Tile : avec de nouveaux produits et des partenariats élargis, nous pouvons davantage encore répondre aux besoins de notre clientèle mondiale », poursuit-il enthousiaste.
Cet investissement intervient au moment où Tile atteint un point critique avec sa stratégie intégrée lancée avec des partenaires produits tels que Bose, Skullcandy et Sennheiser. Elle continue de croître avec des partenaires de l’industrie électronique tels que Qualcomm, Nordic et Dialog, générant des millions de périphériques tiers compatibles et qui pourront être activés sur plusieurs marchés verticaux d’ici la fin de l’année 2019.
« Tile a été le pionnier de sa catégorie sur la géolocalisation intelligente », déclare Andrew Kowal, associé chez Francisco Partners. « La technologie Bluetooth va être incluse dans près de 30 milliards d’appareils commercialisés au cours des cinq prochaines années et Tile est sur le point de fournir une
solution de recherche intégrée sur un marché en pleine expansion. Nous sommes extrêmement enthousiastes de nous associer à Tile qui rentre dans son prochain chapitre de son histoire de croissance. » conclut-il.
Tile a également levé une partie de l’investissement en série C auprès de ses investisseurs historiques que sont GGV et Bessemer, ainsi qu’auprès de nouveaux – Bryant Stibel et Silicon Valley Bank.