dim. Déc 22nd, 2024

Revolut, la fintech mondiale et banque européenne agréée, a annoncé aujourd’hui avoir dépasséle cap des 50 millions de clients à l’échelle mondiale, dont 4 millions en France.

 

La société atteint le cap des 50 millions de clients grâce à un rythme de croissance soutenu et toujours en forte accélération, avec une croissance de plus de 10 millions d’utilisateurs en 2024 et devenant l’application financière la plus téléchargée en France, au Royaume-Uni et en Europe (Numéro 1 dans 20 pays). Cette étape marque une autre année exceptionnelle pour Revolut, marquée notamment par une nouvelle valorisation à hauteur de 45 milliards de dollars, l’obtention d’une licence bancaire au Royaume-Uni avec restrictions de la PRA, et l’annonce de revenus de groupe dépassant 2,2 milliards de dollars en 2023, avec un bénéfice record avant impôts de 545 millions de dollars.

 

Revolut a des plans ambitieux pour continuer d’accroître sa clientèle jusqu’à atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs, tout en déployant de nouveaux services innovants pour devenir la banque principale de ses clients.

 

Cette année, en France, Revolut a été la première institution financière à lancer l’eSIM pour réduire les frais de roaming de données. Elle a également introduit RevPoints, le premier programme de fidélité de carte de débit paneuropéen récompensant les dépenses quotidiennes des clients. Revolut a aussi lancé les portefeuilles mobiles pour accélérer les transferts internationaux et renforcé la sécurité avec la Protection des Investissements, une couche de sécurité biométrique supplémentaire pour protéger les économies des clients.

 

Nik Storonsky, CEO de Revolut, a commenté: « Revolut existe pour une seule raison: rendre la gestion de l’argent plus simple, pour tout le monde, partout. Cette année, nous avons fait d’énormes progrès et battu des records, en accélérant la vitesse à laquelle nous lançons des produits et en continuant à réinventer les services financiers aux 4 coins du globe. Nous progressons à un rythme sans précédent, conscients de l’immense opportunité qui s’offre à nous de transformer les services financiers à l’échelle mondiale pour nos clients..»

Plus tard cette semaine, Storonsky prendra la parole lors de l’événement The Revolutionaries organisé par la société à Londres pour célébrer les 50 millions de clients. Il s’exprimera aux côtés du co-fondateur et CTO Vlad Yatsenko, ainsi que de l’entrepreneur Steven Bartlett.

Cet événement exclusif mettra en avant des figures révolutionnaires dans des domaines tels que la musique, les affaires, la mode, le sport, les jeux, le voyage et le divertissement. The Revolutionaries se clôturera par une performance en tête d’affiche de l’emblématique Charli XCX, avant sa tournée britannique.

Les nouveaux clients basés au Royaume-Uni qui s’inscrivent via la page d’accueil de The Revolutionaries participeront à un tirage au sort pour avoir une chance de gagner des places pour l’événement. Pour ceux qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni ou les clients britanniques malchanceux au tirage, l’événement sera diffusé en direct sur YouTube et d’autres plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *