mer. Déc 18th, 2024

En tant que l’une des marques les plus importantes et les plus reconnaissables de la planète, Nike détient la plus grande part du marché mondial des vêtements de sport. Le titan des vêtements de sport a connu des années de croissance continue de ses revenus, interrompue seulement par COVID-19 en 2020. Mais avec ses ventes de vêtements atteignant de nouveaux records en 2022, Nike a de loin surpassé ses concurrents.

Selon les données présentées par SportsLens.com, Nike a rapporté 78,3 milliards de dollars de ventes de vêtements au cours des six dernières années, presque autant qu’Adidas et Puma réunis.

Le chiffre d’affaires des ventes de vêtements de Nike a bondi de 50% en six ans, Adidas est tombé aux niveaux de 2017

Aucune marque n’est proche de Nike dans l’industrie des vêtements de sport. Le géant américain des vêtements de sport a acquis plusieurs sociétés de chaussures et de vêtements au fil des ans, notamment Converse, Cole Haan, Starter, Bauer Hockey, Umbro et Hurley International.

Aujourd’hui, la société sponsorise de nombreux athlètes professionnels de haut niveau comme Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal, Lebron James et Tiger Woods et fournit des uniformes à de nombreuses équipes sportives de haut niveau, notamment Manchester United, Barcelone, Chelsea et Paris Saint-Germain.

Ces transactions importantes ont permis aux ventes de vêtements de Nike de croître de 50 % en six ans, passant d’environ 9 milliards de dollars en 2016 à 13,5 milliards de dollars l’an dernier. Les chiffres de vente impressionnants de 2022 sont intervenus après que la société a annoncé l’une de ses meilleures croissances trimestrielles de revenus en décembre en raison d’une demande record pendant la période du Black Friday et du Cyber ​​​​Monday en Amérique du Nord et de la plus grande Cyber ​​​​Week depuis des années dans la région EMEA. Nike a utilisé des remises plus importantes et des promotions accrues pour réduire les stocks excédentaires et attirer les clients inquiets de la récession.

D’autre part, son plus grand rival, Addidas, a vu ses ventes de vêtements plonger en 2022. L’année dernière, le plus grand fabricant européen de vêtements de sport et le deuxième au monde ont rompu ses liens avec Ye, interrompant les ventes de la ligne de chaussures et de vêtements qui avait amené milliards et fait grimper la marge bénéficiaire de l’entreprise pendant des années. En conséquence, le chiffre d’affaires annuel des ventes de vêtements d’Adidas a chuté de 5 % à 9,3 milliards de dollars, soit un retour aux niveaux de 2017.

Les statistiques montrent que les marques de sport allemandes ont rapporté environ 65 milliards de dollars de ventes de vêtements au cours des six dernières années, soit 16 % de moins que Nike.

Puma a enregistré la plus forte croissance de ses revenus sur six ans, soit 79 %

Bien que loin derrière les deux titans du sportswear, Puma a connu une croissance de ses revenus beaucoup plus importante au cours des six dernières années. Les statistiques montrent que le troisième fabricant mondial de vêtements de sport a réalisé plus de 1,4 milliard de dollars de ventes de vêtements en 2016. Les chiffres des ventes ont continué de croître les années suivantes malgré le COVID-19 et ont atteint plus de 2,4 milliards de dollars en 2020.

Après une croissance impressionnante des revenus de 17 % d’une année sur l’autre en 2021, les ventes de vêtements de Puma ont bondi de 8 % supplémentaires en 2022. L’année dernière, l’entreprise a rapporté plus de 3 milliards de dollars grâce aux ventes de vêtements, soit 79 % de plus qu’en 2016, poussant ses six- chiffre d’affaires annuel à plus de 15,7 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *