lun. Mai 27th, 2024

Toulouse, le 2 mars 2023 – Lufthansa Group a signé avec Airbus un accord portant sur l’acquisition de dix Airbus A350-1000 et cinq Airbus A350-900 supplémentaires. Avec cette commande ferme de gros-porteurs de dernière génération, la compagnie aérienne poursuit sa voie vers la décarbonation. L’A350 consomme nettement moins de carburant que les avions de la génération précédente et génère par conséquent moins d’émissions. Les passagers bénéficieront d’équipements de cabine ultramodernes et d’un confort accru à bord.

Outre le contrat portant sur l’acquisition de nouveaux appareils, Airbus et Lufthansa ont signé un protocole d’accord visant à renforcer leur coopération dans le domaine du développement durable et des technologies d’avenir. Les deux entreprises entendent notamment intensifier l’utilisation de carburants aéronautiques durables, continuer à optimiser les opérations grâce à une gestion des vols plus efficace et explorer l’emploi de l’hydrogène.

« Nous sommes ravis de voir Lufthansa porter ses commandes d’A350 à un total de 60 appareils, rejoignant ainsi le nombre croissant de clients de l’A350-1000 dans le monde. Avec la reprise des vols internationaux, les tensions économiques et la pression en matière de développement durable se font de plus en plus sentir. Par conséquent, les avantages considérables de l’A350, qui est le seul appareil de conception épurée et donc la solution la plus efficace, sont de plus en plus palpables », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus. « En intégrant la plus grande version de l’A350 à sa flotte, Lufthansa bénéficiera de l’esprit de famille des avions Airbus, qui offre une flexibilité opérationnelle inégalée et d’importants avantages économiques. »

À travers cette dernière commande, Lufthansa renforce ses relations de longue date avec Airbus. Depuis l’A300 dans les années 1970, Lufthansa a exploité tous les appareils de la famille Airbus, de l’A220 à l’A380, en passant par la famille A320, l’A330/A340 et l’A350.

Leader sur le marché long-courrier, l’A350 est le gros-porteur le plus moderne et le plus efficace dans la catégorie des 300-410 sièges. Sa conception épurée intègre des technologies et un aérodynamisme de pointe et offre une efficacité et un confort inégalés. Ses moteurs de nouvelle génération et l’utilisation de matériaux légers font de lui le gros-porteur le moins gourmand en carburant. L’A350 est l’avion le plus silencieux de sa catégorie. Avec un niveau sonore 50 % inférieur à celui de la génération précédente, il est bien accueilli par le voisinage quel que soit l’aéroport d’où il décolle.

La cabine Airspace de l’A350, la plus silencieuse dans la catégorie des bicouloirs, offre aux passagers et à l’équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *