dim. Nov 17th, 2024

Mouvements

Le bitcoin n’a pas réussi à retrouver son élan la semaine dernière et s’est négocié nerveusement juste au-dessus du niveau de 40 000 $. La crypto-monnaie a chuté de près de 6% d’une semaine sur l’autre, alors que les traders attendent une confirmation – qui ne sera probablement pas donnée avant 2023 – de l’approbation des ETF bitcoin.

Le bitcoin a commencé la semaine dernière au-dessus de 43 000 $, mais a chuté tout au long de la semaine et se négocie maintenant juste en dessous de 40 700 $ sur eToro. 

L’éther a quant à lui chuté de plus de 7 % la semaine dernière, ayant commencé lundi dernier au-dessus de 2 300 $ avant de chuter tout au long de la semaine pour s’échanger aujourd’hui autour de 2 150 $. 

Semaine à venir

À une semaine de Noël, les transactions sur le marché de l’investissement – et les crypto-monnaies par extension – devraient commencer à se faire plus rares en termes de volume alors que les traders se couchent pour les fêtes de fin d’année. 

Il y a peu d’événements qui pourraient affecter les marchés cryptographiques au niveau mondial. La dernière décision de politique monétaire du Japon tombe mardi, tandis que l’Office britannique des statistiques nationales (ONS) publie des données sur l’inflation mercredi. 

Un taux d’inflation plus élevé que prévu pourrait refroidir les marchés britanniques quant aux attentes en matière de taux d’intérêt, mais il s’agit d’un événement secondaire par rapport au marché global des crypto-monnaies à l’heure actuelle. 

Des histoires qui attirent l’attention

Les frais de transaction en bitcoins au plus haut depuis 20 mois

Les frais de transaction en bitcoins sont à leur plus haut niveau depuis 20 mois, la transaction moyenne coûtant environ 40 dollars selon les données de BitInfoCharts. La récente flambée des frais de transaction est due à une nouvelle poussée des inscriptions aux Ordinals Bitcoin. Les frais sont à leur plus haut niveau depuis avril 2021.

L’ETF Bitcoin Spot de BlackRock ouvre la porte à Wall Street

Les banques de Wall Street pourraient encore jouer un rôle dans l’ETF Bitcoin Spot de BlackRock, malgré les restrictions qui les empêchent de détenir des crypto-actifs. BlackRock a modifié ses mécanismes, ce qui signifie que les participants autorisés peuvent créer de nouvelles parts de fonds avec des liquidités, plutôt qu’uniquement avec des cryptoactifs. Cela permettrait aux banques qui ne sont pas en mesure de détenir des cryptoactifs d’agir en tant que participants autorisés et donc de s’exposer.

Les législateurs britanniques accusés de manquer de connaissances

L’association professionnelle CryptoUK a suggéré que les législateurs britanniques manquaient de connaissances en matière de DeFi et de blockchain, avec seulement 5 % des députés qui discutent ouvertement du sujet dans leurs remarques publiques. Dans son analyse 2023, elle a constaté que seulement 37 membres du Parlement ont discuté de la crypto, malgré le désir du Premier ministre Rishi Sunak de faire du Royaume-Uni une plaque tournante de la crypto.

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *