Comme prévu, la première quinzaine d’août se démarque une fois de plus comme la période la plus prisée en termes de réservations. Les séjours réservés pour le mois d’août se distinguent également par leur durée, avec une moyenne de 8,6 jours, contre 7,5 jours en juillet.
Cette année, le littoral Atlantique est la région qui attire le plus les Français, représentant 45% des réservations. On observe une augmentation de 9 points par rapport à 2022. Cette hausse se fait au détriment de la Méditerranée, moins demandée cette année, avec 37% des réservations, en recul de 7 points. La montagne reste stable, représentant 12% des réservations.
Parmi les établissements les plus réservés, on retrouve en tête de liste les destinations phares de la côte Atlantique telles que Hendaye, Lacanau, Ronce-les-Bains, Pornichet et La Baule. Le Cap d’Agde clôture la liste des destinations les plus prisées.
Chez Azureva, la majorité des réservations cet été sont effectuées par des familles (2/3 des réservations) à la recherche d’une expérience tout compris. Environ 69% des réservations sont faites pour des séjours en villages clubs en demi-pension ou en pension complète. Le panier moyen par séjour s’élève à 830 € pour une semaine en location et à 705 € par personne pour une semaine en pension complète.
En ce qui concerne les modes de réservation, les vacanciers Azureva privilégient le contact direct, avec 35% des réservations effectuées par téléphone ou par e-mail. Le site web et l’application mobile représentent 15% des ventes. Enfin, 32% des réservations sont effectuées par des vacanciers ayant déjà séjourné dans un établissement Azureva en 2022.