Paris, le 15 novembre 2024 –
JUST, la startup qui réinvente l’expérience d’achat en ligne, annonce aujourd’hui avoir levé 8 millions d’euros lors d’un tour de financement en Seed mené par Backed et avec la participation notamment de Daphni, Otium et Kima Ventures. Ce financement va permettre à JUST d’accélérer sa mission de rendre le shopping “simple, smart et social”. Fort de ses 1 million d’utilisateurs français, la startup compte désormais partir à la conquête de l’Europe !
Fondée en 2022, JUST a fait son entrée sur le marché en posant la première brique de sa vision : le checkout. Sa solution de checkout plug-and-play associe un processus de checkout performant à des déclencheurs marketing, permettant aux marchands d’augmenter leurs revenus de 10 à 15 % en moyenne. Avec plus de 500 marchands intégrés en France, dont des marques comme JOTT, JUST a démontré sa valeur unique sur le marché, comme le prouve ses 25% de parts de marché.
Historiquement, les marchands ont concentré leurs investissements sur le haut du funnel, délaissant la fin. Aujourd’hui, on observe un glissement vers l’optimisation du checkout, les marchands prenant conscience de son rôle clé dans la conversion et la fidélisation. Une aubaine pour JUST qui bénéficie d’un timing technologique idéal qui la positionne pour diriger la prochaine évolution du e-commerce : le Commerce 3.0, modèle d’achat décentralisé intégrant des expériences personnalisées et dynamiques. Grâce à son infrastructure tech, JUST permettra ainsi de réaliser son shopping et ses échanges à travers une multitude de canaux (réseaux sociaux, Whatsapp ou encore en magasins). Avec une performance quatre fois supérieure aux services de “Achetez Maintenant, Payez Plus Tard” (BNPL), la startup sait répondre aux enjeux actuels.
“Il y a plus de 20 ans, PayPal a révolutionné le marché en sécurisant les paiements en ligne. Mais aujourd’hui, nous sommes à un tournant dans le e-commerce. JUST est là pour servir la nouvelle génération de consommateurs qui entre sur le marché pour les prochaines décennies. Cette génération attend des expériences d’achat fluides, connectées et engageantes sur tous les canaux—que ce soit en ligne, en magasin, sur les réseaux sociaux ou via des applications de messagerie. C’est avec cette forte ambition que nous partons à la conquête de l’Europe” s’enthousiasme Jérémy Pinto, co-CEO et cofondateur de JUST
En 2024, le e-commerce BtoC en France représente 70 milliards d’euros et 750 milliards en Europe, avec 71% de la population qui effectue des achats en ligne. Malgré ces chiffres impressionnants, le potentiel de croissance reste considérable, notamment face aux géants asiatiques de l’e-commerce. JUST se positionne donc comme la solution clé en main pour accompagner les e-commerçants vers une croissance sereine : elle offre aux marchands entre 10 % et 15 % de conversion et de revenus supplémentaires grâce à un parcours d’achat sans friction, inspiré des plus grands et des bonnes pratiques du marché asiatique.
Avec cette levée de fonds, JUST souhaite renforcer sa position de leader sur le marché français et commencer son expansion européenne. Aujourd’hui, la startup est heureuse d’annoncer son arrivée sur le marché anglais, plus grand marché e-commerce d’Europe. Pour cela, elle aura besoin de maintenir son avance technologique en continuant à investir massivement dans la R&D et en recrutant des talents clés.
Andre de Haes, cofondateur de Backed s’exprime : « Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de JUST qui fournit des indicateurs de conversion et de part de portefeuille parmi les plus élevés que nous ayons vus dans ce domaine. Jérémy et Benjamin ont une énergie incroyable et une orientation client qui les distingue à nos yeux. »
Shabir Vasram , Partner chez Daphni ajoute : « JUST a posé la première brique de sa vision avec un checkout innovant et performant. Positionné au cœur du parcours client, JUST soutient les e-commerçants avec une plateforme complète qui intègre des centaines d’applications tierces. En recueillant des informations précieuses lors du passage en caisse, JUST est particulièrement bien placé pour améliorer l’ensemble de l’expérience d’achat et apporter une valeur ajoutée durable. »
En 2024, le e-commerce en France représente 70 milliards d’euros, avec un taux de pénétration de 12% et 42 millions de cyberacheteurs. JUST devient la solution tech adaptée aux nouveaux modes de consommation et aux attentes spécifiques des achats en ligne. Avec cette nouvelle levée de fonds, JUST est la startup à suivre !
À propos de JUST :
Fondée en 2022 par Jeremy Pinto et Benjamin Cohen Aloro, JUST redéfinit le e-commerce grâce à ses solutions de checkout innovantes, qui intègrent des triggers marketing pour augmenter les taux de conversion et capturer une part significative des transactions. Avec plus d’un million d’utilisateurs et plus de 500 marchands, JUST est à la pointe du Commerce 3.0, permettant des expériences d’achat fluides et personnalisées.