MONS, Belgique–(BUSINESS WIRE)–I-care Group, leader mondial de la santé des machines, annonce l’acquisition de Cepya Electronics, spécialisée dans le développement et la production de cartes électroniques. I-care entend doubler la capacité de production de Cepya Electronics et devenir ainsi le premier fabricant belge d’objets connectés industriels. Avec cette sixième acquisition en six ans, I-care confirme sa stratégie d’intégration verticale et renforce sa position de leader mondial de la transformation numérique industrielle.
Cepya Electronics a été fondée en 2014 à Assesse, dans la province de Namur. Dotée d’un haut niveau d’expertise, l’entreprise est spécialisée depuis près de 10 ans dans le développement et la production de cartes électroniques, composante essentielle de la transformation numérique des industries.
Avec l’acquisition d’un de ses principaux fournisseurs, I-care Group confirme sa stratégie d’intégration verticale. Cet investissement donne à l’entreprise plus de contrôle sur la chaîne de production. L’acquisition de Cepya Electronics est la sixième du groupe en six ans et consolide également sa position de leader mondial de l’industrie 4.0, plus spécifiquement de la transformation numérique industrielle.
I-care Group prévoit d’investir 2 millions d’euros supplémentaires dans Cepya Electronics. L’objectif est de doubler la capacité de production et de devenir le premier fabricant belge d’objets connectés industriels (IIOT).
« Plus qu’un simple partenaire stratégique, Cepya Electronics possède une expertise approfondie dans la production d’une des composantes clés de la transformation numérique », déclare Fabrice Brion, PDG d’I-care Group. « Renforcer son développement au sein de notre groupe est une étape essentielle pour accompagner la réindustrialisation de l’Europe et avancer vers l’objectif du Chips Act visant à atteindre 20 % de part de marché dans le secteur des puces électroniques d’ici 2030. »
À propos d’I-care Group
I-care Group est un leader mondial de la santé des machines. Ses solutions basées sur l’IA et les données prédisent les pannes industrielles des mois, voire des années avant qu’elles surviennent. Grâce à I-care, les machines du monde entier sont plus sûres, plus productives et plus durables. Créée en 2004 à Mons, l’entreprise emploie plus de 700 personnes et possède des filiales dans 12 pays (Europe, États-Unis et Asie) avec des clients dans plus de 55 pays. I-care a remporté le prix EY d’Entreprise de l’année en 2020.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.