lun. Juil 22nd, 2024

DataScientest, leader de la formation en data science, annonce aujourd’hui l’acquisition d’@forSSIc, un organisme de formation spécialisé dans la cybersécurité. Cette fusion stratégique marque une étape significative dans l’expansion de DataScientest et renforce son engagement envers la formation dans le domaine de la sécurité informatique. @forSSIc, fort d’une équipe de vingt personnes, dont douze formateurs internes, ainsi qu’une plateforme de formation développée en interne, apporte une expertise reconnue dans le domaine de la cybersécurité. Cette acquisition, portée par le soutien du groupe OMNES Education, permettra à DataScientest de dynamiser sa branche dédiée à la cybersécurité, CyberUniversity, en internalisant l’ensemble des compétences et des ressources d’@forSSIc. Les objectifs de ce projet sont les suivants :

  • Faire d’@forSSIc le pilier principal de la branche CyberUniversity de DataScientest.
  • Devenir le leader français, puis européen, dans le domaine de la formation en cybersécurité
  • Combiner l’expertise technique et pédagogique d’@forSSIc et les atouts technologiques et opérationnels de DataScientest.

Charles Sutton, CTO de DataScientest, a exprimé sa vision concernant cette acquisition : “L’expertise d’@forSSIc, combinée avec les ressources de DataScientest et l’appui du groupe Omnes Education, nous confère un avantage unique sur le marché. Avec une vision alignée, nous sommes confiants dans notre capacité à maximiser le potentiel de notre partenariat. Nous sommes enthousiasmés par les perspectives d’avenir et impatients de collaborer pour concrétiser cette vision commune. ” Cette acquisition témoigne de la volonté de DataScientest de jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la formation technologique en Europe. L’intégration de DataScientest au groupe OMNES Education en mars dernier, lui permet désormais d’envisager une croissance externe basée sur l’acquisition d’autres acteurs stratégiques de la formation tech. Elle souligne également l’engagement de l’entreprise à transformer les carrières des individus dans le secteur de la technologie. D’après Yoel Tordjman, CEO de DataScientest: “Cette acquisition permettra d’accélérer notre développement dans la cybersécurité sur les différents marchés avec le développement et le déploiement de nouveaux cursus ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *