lun. Mai 27th, 2024

Acteur central de la dynamique territoriale et des enjeux de demain, BPFT est devenue un véritable lieu de discussion entre les acteurs des communautés financière et tertiaire d’une part et les acteurs économiques et entreprises de Nouvelle-Aquitaine d’autre part.

Aujourd’hui, elle les rassemble autour d’un projet commun pour repenser leurs activités pour répondre aux défis qui les attendent dans un contexte économique chahuté. La priorité est portée sur la valorisation à la fois des expertises régionales auprès des entreprises mais aussi des métiers notamment auprès de la jeunesse.

Ce travail de visibilité, BPFT le mène en organisant des événements au fil de l’année, mais également à l’occasion de ses 10 ans, le 9 octobre 2023 à la Cité du Vin (Bordeaux). La rencontre réunira les principaux acteurs de la Place financière de la Métropole et de la Région.

Au programme : conférence, remise de prix, cocktail et table ronde.
Cette dernière aura pour thème « Finance et Territoire : le cas de la filière viti-vinicole » et sera animée par Rodolphe Wartel de Terre de Vins. Vitirev (Ambre Nellet), Praysbee (Olivier Bonnefond), Civb (Marie-Catherine Dufour), Vignobles de Larose (Franck Bijon) et du domaine Emile Grelier (Benoit Vinet) participeront aux échanges. 

 

Également, chacune des Commissions de BPFT mettra en avant un projet d’entreprise, en partenariat avec le Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine, French Tech Bordeaux, FBN France et MEDEF Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *