En faisant référencer le fonds Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities FCPR auprès de Generali, Edmond de Rothschild vise à orienter l’épargne au service de l’économie réelle, en facilitant l’accès au capital-investissement aux investisseurs privés via l’assurance-vie.
Paris le 10 octobre 2024 – Edmond de Rothschild Private Equity annonce la signature d’un accord avec Generali visant à inclure le fonds Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities FCPR (« EdRPEO ») dans les contrats d’assurance vie de l’assureur, le rendant accessible à la clientèle des particuliers. Le fonds est géré par la société de gestion Edmond de Rothschild Private Equity (France) et conseillé par Elyan Partners SAS, membre partenaire d’Edmond de Rothschild Private Equity.
Le Fonds EdRPEO FCPR convient aux investisseurs qui visent un rendement à long terme relativement décorrélé des marchés financiers et qui cherchent à diversifier leur patrimoine. Ce FCPR est en cours d’enregistrement auprès d’autres assureurs.
MOBILISER L’EPARGNE AU SERVICE DE L’INNOVATION ET DE LA TRANSITION
Edmond de Rothschild Private Equity (France) a souhaité créer un produit à la fois accessible et différencié afin de permettre aux particuliers de bénéficier des différents moteurs de performance du private equity.
Le Fonds EdRPEO FCPR offre :
- Une diversification géographique en investissant à la fois en Europe et en Amérique du nord.
- Une diversification autour de 3 secteurs privilégiées : services liés à la santé, digitalisation des services et services liés à la consommation.
- La possibilité de financer l’économie réelle en investissant dans des PME et ETI.
- Un fonds evergreen[1] d’une durée de vie de 99 ans.
EdRPEO FCPR est un fonds evergreen, avec une durée de placement recommandée de 8 ans qui vise un objectif de rendement annuel net de 11,78%[2]. Cet objectif de rendement n’est toutefois pas garanti et ne constitue qu’un objectif de gestion.
« Edmond de Rothschild est une maison d’investissement de conviction, avec une expertise en private equity qui vise à orienter l’épargne au service de l’économie réelle. Il nous parait donc tout à fait naturel de chercher à mobiliser les capitaux privés pour soutenir l’innovation et la transition. Le private equity est une classe d’actifs que nous proposons à notre actionnaire, aux clients professionnels et institutionnels depuis 2014. Si notre marque est forte et gage de qualité, nous le devons principalement à notre historique de performances et à la satisfaction de nos clients. Nous remercions Generali de leur confiance et sommes ravis de nous engager à leurs côtés pour permettre aux épargnants français de bénéficier des meilleurs fonds au sein de leurs contrats d’assurance vie. » déclare Johnny el Hachem, CEO de Edmond de Rothschild Private Equity.
Rémi Cuinat, Directeur des actifs en Unités de compte chez Generali France a complété : « Nous sommes ravis d’enrichir notre offre de Private Equity en unités de compte avec le FCPR Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities. Tous nos efforts de sélection visent à démocratiser cette classe d’actifs, particulièrement adéquate dans une allocation de long terme pour les particuliers. Nous nous réjouissons également que ce fonds soit bientôt disponible dans la blockchain Iznes, permettant un process opérationnel optimisé ».
Edmond de Rothschild Private Equity gère plus de 4,1 milliards d’euros d’actifs[3] au travers de deux AIFM. Avec une approche entrepreneuriale de la finance et soutenue par des convictions fortes, Edmond de Rothschild Private Equity construit et développe des stratégies d’investissement innovantes et résilientes axées sur la création de valeur opérationnelle sur le marché des petites et moyennes entreprises.
[1] Véhicule d’investissement sans date prédéfinie de clôture.
[2] Incluant une période de blocage jusqu’en 2028. Scénario intermédiaire, les chiffres indiqués comprennent tous les coûts du produit lui-même, mais pas nécessairement tous les frais dus à votre conseiller ou distributeur. Ces chiffres ne tiennent pas compte de votre situation fiscale personnelle, qui peut également influer sur les montants que vous recevrez. Ce que vous obtiendrez de ce produit dépend des performances futures du marché. L’évolution future du marché est aléatoire et ne peut être prédite avec précision. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.
[3] Source Edmond de Rothschild à fin juin 2024.
Mentions légales
Ce document est une communication marketing. Veuillez-vous référer au règlement du FCPR Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities (le « Fonds »), disponible en français sur simple demande auprès de de la société de gestion, avant de prendre toute décision finale d’investissement. Document non contractuel conçu à des fins d’information uniquement. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d’acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement.
La détention de parts de Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities FCPR est réservée aux compagnies d’assurances et mutuelles répondant à la définition de client professionnel au sens de l’article D. 533-11 du Code Monétaire et Financier. Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities FCPR a reçu l’agrément par l’AMF sous le numéro FCR20230013.
Le fonds est principalement investi dans des entreprises non cotées, ce qui présente des risques particuliers. Le fonds présente notamment un risque de valorisation, de liquidité et de perte en capital. Les investisseurs pourraient ainsi perdre totalement ou partiellement les montants investis. Les facteurs de risque de ce produit financier sont détaillés dans son règlement.
Société de gestion du FCPR : Edmond de Rothschild Private Equity (France), 47 rue du Faubourg Saint- Honoré, 75401 Paris Cedex 08, France. Société par Actions Simplifiée au capital de 2.700.000 euros, Numéro d’agrément AMF GP-15000027, 448.804.575 R.C.S. Paris.