Dream Yacht Charter est le leader mondial de la location de bateaux.
Après la prise de contrôle du loueur suédois Croatia Yacht Club, spécialiste de la côte adriatique, en août et du français Vents de Mer en janvier, cette nouvelle opération confirme la volonté de Dream Yacht Charter d’accélérer son développement sur les marchés européens de la location de bateau avec ou sans équipage.
Ces trois sociétés, partenaires commerciaux historiques de Dream Yacht Charter, continueront d’être exploitées comme des unités indépendantes sous leurs marques respectives.
Loic Bonnet, président fondateur de DYC, commente : « Argos, Croatia Yacht Club et Vents de Mer sont des partenaires de longue date et nous avons pu apprécier la qualité de leurs services. Très bien ancrés sur leurs marchés respectifs, ils vont nous permettre d’étendre notre présence sur les grands marchés européens que sont la Scandinavie, l’Allemagne et la France ».
« Renforcer notre couverture du marché de la location est une stratégie que nous avons initiée en 2015 avec l’acquisition du Tour Opérateur anglo-saxon Latesail et poursuivi en 2017 avec la prise de contrôle du suédois Poseidon. Notre réseau européen se compose désormais, en plus des agences Dream Yacht Charter, de 5 distributeurs qui commercialisent plus de 5000 contrats de location par an pour un panier moyen de 4 000 euros », ajoute-t-il.
« Intégrer le réseau Dream Yacht Charter représente une réelle opportunité business à nos yeux. Nous pourrons en effet bénéficier de l’expertise globale du groupe afin d’améliorer encore l’expérience client », renchérit Bora Inceören, directeur d’Argos.