mar. Déc 24th, 2024

Depuis la crise sanitaire, tous les commerces de proximité ont pris conscience de l’urgence d’opérer leur transition numérique.

Pour les aider à financer leur digitalisation, le gouvernement a d’ailleurs mis en place un chèque numérique (source) et les municipalités sont très actives dans l’accompagnement des commerçants de leurs villes.

Mais s’il existe de nombreuses solutions de création de sites, rien n’a été encore prévu pour l’étape d’après : la gestion du e-commerce. En effet, il ne suffit pas de lancer une boutique en ligne pour commencer à vendre et à se développer ! S’occuper d’un e-shop peut prendre beaucoup de temps : même en allant vite, il faut au moins 5 minutes pour entrer une référence produit, ce qui représente 40 heures passées devant son écran pour 500 fiches.

Découragés par cette tâche chronophage et interminable (les collections changent souvent au fil du temps et des saisons !), les petits commerçants se retrouvent donc avec une coquille vide qui n’a que peu de chance de remplir ses objectifs.

C’est en partant de ce constat que l’agence web e-Ness a décidé de lancer Libize, un extracteur automatique de fiches produits fournisseurs. 

Concrètement, cela signifie que cet outil alimente vite et bien leur catalogue produit en établissant une passerelle établie entre leur site et celui de leurs fournisseurs.

Une approche innovante, simple et intuitive.

    “Si vous passez 5 min par fiche produit, il vous faudra plus d’une semaine de travail pour en créer 500. Avec Libize, cette tâche sera faite en moins d’une journée !”

Jérémy Gadal, fondateur

Un outil pratico-pratique qui fait gagner un temps fou

Libize permet d’aller 10 fois plus vite pour créer des fiches produits.

Avec, en prime, un fonctionnement “zéro prise de tête” ! Quelques clics suffisent pour intégrer directement les fiches produits des fournisseurs, sans avoir besoin de les copier-coller manuellement, ni risquer de commettre une erreur.

Accessible via un simple navigateur, Libize accompagne les commerçants pas-à-pas, de façon claire et pédagogique, à chaque étape. Cet outil a aussi été spécialement conçu pour s’adapter à la plupart des solutions e-commerce existantes sur le marché (Woocommerce, Prestashop, Shopify…).

Mieux : en cas de besoin, une assistance technique est disponible en permanence pour répondre à toutes les questions.

Voir la vidéo de présentation : https://youtu.be/-R4jCNKOvQI 

D’où vient le nom Libize ?

Il s’agit tout simplement d’un clin d’œil au e-business et aux abeilles (“bzzz”) ! Libize fonctionne comme une petite abeille, en allant butiner toutes les infos des fiches produits sur les sites des fournisseurs…

Les (grands) petits plus

  • Un outil connecté directement au CRM e-commerce, afin de faciliter son utilisation ;
  • Une solution simple et intuitive à utiliser, même pour les novices ;
  • Une interface easy-to-use qui permet de collecter du texte, mais aussi des images.

Combien ça coûte ?

Pour commencer à utiliser Libize, un pack de 25 fiches produits est offert gratuitement.

Au-delà, plusieurs formules sont disponibles sans engagement :

Packs unitaires : 40 € pour 100 fiches produits et 80 € pour 300 fiches produits.

 

À propos de Jérémy Gadal et d’e-Ness, l’agence éditrice de Libize

Libize est un logiciel développé par l’agence web e-Ness, fondée par Jérémy Gadal en 2010.

Jérémy a travaillé pendant deux ans dans une agence web au sein du service commercial, avant de créer sa propre entreprise à 24 ans.

Depuis 12 ans, e-Ness accompagne les commerçants pour les aider à se digitaliser. C’est donc à partir de son expérience du terrain, en constatant les difficultés auxquelles ils sont confrontés, que l’équipe a eu l’idée du concept Libize.

Les clients de l’agence ont immédiatement été enthousiastes. Grâce à leurs retours, l’équipe continue aussi d’améliorer sa solution avec un objectif : rendre Libize compatible avec 99 % des sites fournisseurs.

Soutenu par la région Bretagne via le dispositif Inno R&D, ce dernier à permis d’accélérer le développement et aujourd’hui, la Dream Team ambitionne d’imposer Libize comme un outil de référence pour tous les petits e-commerçants français. D’ici la fin de l’année, une version anglaise va également être déployée afin d’atteindre le marché international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *