dim. Jan 19th, 2025
  • Cubyn lance une nouvelle offre qui réduit de 30% les coûts logistiques des e-commerçants
  • L’entreprise annonce trois recrutements seniors anciennement chez Amazon afin d’accompagner le lancement de l’offre
  • La marketplace du reconditionné Backmarket utilise déjà Cubyn Fulfillment

Cubyn, start-up spécialisée dans la logistique à la demande, annonce ce jour une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de DN Capital et du fonds Ville de demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, avec la participation de Partech Ventures, 360 Capital Partners, et BNP Paribas Developpement.

Cubyn annonce également le lancement de Cubyn Fulfillment, en partenariat avec la plateforme d’e-commerce leader du reconditionné Backmarket.

Cubyn est entrée dans l’industrie de la logistique en 2015, avec une solution dédiée aux e-commerçants voulant externaliser leur logistique tout en gardant le contrôle de leur stock. En quatre ans, et après plus de deux millions d’envois, la startup a bâti la meilleure plateforme logistique dédiée aux marchands, permettant de simplifier le processus d’envoi de commandes et de réduire drastiquement les dépenses logistiques.

Cubyn bouleverse complètement l’industrie de la logistique du e-commerce avec un service entièrement intégré, plus performant et à un prix 30% inférieur aux solutions disponibles sur le marché. Nous proposons aux marchands un moyen de surpasser leurs concurrents en terme de prix, mais aussi d’expérience de livraison” a déclaré Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn.

La nouvelle solution de Cubyn permet aux marchands de connecter leurs espaces e-commerce en un clic et de commencer à augmenter leurs ventes sans se préoccuper de la logistique, tout en gardant le contrôle grâce à une interface simple. Quand une commande est passée en ligne, elle est automatiquement exportée et traitée depuis un entrepôt Cubyn. Les colis sont ensuite injectés directement dans le réseau du meilleur transporteur afin de réduire les temps de transit et améliorer la qualité des livraisons. Cubyn traite les données de millions d’expéditions pour augmenter la satisfaction de leurs clients, tant pour les commerçants que pour les marketplaces.

« En tant qu’investisseurs pionniers dans des sociétés telles qu’Auto1 et Purplebricks, nous possédons une vaste expérience en matière de soutien et de conseil auprès de sociétés qui allient l’excellence technologique et opérationnelle, afin de faire baisser les prix pour toutes les parties impliquées, tout en fournissant un service de meilleure qualité. C’est exactement ce que fait Cubyn, et nous croyons qu’Adrien et son équipe sont particulièrement bien placés pour reproduire cette formule dans le domaine logistique, » a affirmé Thomas Rubens, Partner chez DN Capital.

Avec un financement total de 20 millions d’euros, Cubyn est le leader incontesté du marché dans le secteur en plein boom de la logistique e-commerce européenne. Cubyn emploie à ce jour 60 personnes, et en engagera 50 autres avant la fin de l’année. La startup fonctionne aujourd’hui grâce à une équipe de plus de 300 préparateurs et coursiers. Depuis sa création, Cubyn a traité plus de 2 millions d’expéditions et, au cours du premier semestre de 2019, a déjà réalisé plus d’expéditions que l’ensemble de l’année précédente.

Pour superviser le déploiement de Cubyn Fulfillment, l’entreprise annonce également aujourd’hui trois nouvelles embauches à des postes stratégiques : un vice-président des opérations, Grégoire Hirtz, ancien responsable d’Amazon Prime pour la France ; un responsable d’excellence opérationnelle, Raphaël Renault, ancien responsable du transport transfrontalier pour la France chez Amazon ; et une responsable d’entrepôt, Marie Chaussade, ancienne responsable des opérations chez Amazon Logistics.

Les ambitions de la société ne s’arrêtent pas au premier kilomètre, Cubyn souhaite poursuivre sa vision en opérant une partie du transport en propre afin d’offrir aux e-commerçants une solution de livraison express en zone urbaine. « Cubyn permet à ses clients de s’affranchir de leurs contraintes logistiques du premier au dernier kilomètre et se positionne comme un partenaire majeur de leur croissance. Nous sommes très fiers de rejoindre cette aventure aux côtés des fondateurs et d’investisseurs de premier plan », déclarent Laura Panquet et Edouard Combette du Fonds Ville de demain de Bpifrance.

Cubyn a reçu 6 millions d’euros en 2017 lors d’une levée de fonds en série A menée par DN Capital avec les participations de BNP Paribas Developpement, 360 Capital Partners et Partech Ventures, ainsi qu’un million d’euros en 2015 de Partech Ventures, 360 Capital Partners. Ils ont également reçu des financements des Business angels Olivier Mathiot (Price Minister) et Thierry Petit (ShowRoomPrive) en février 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *