Créé en 2012, Alcméon est l’éditeur d’un hub hybride de messaging permettant aux grandes entreprises de gérer de manière optimale leur relation client sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie.

Dirigée par son Président, Bertrand Stephann (ESSEC, Harvard MBA, ex-DG d’AlloCiné et d’auFeminin.com), son CTO Mathieu Lacage (INRIA, Telecom ParisTech, docteur en Computer Sciences) et sa COO Valérie Daoud-Henderson (ESSEC, ex-Morgan Stanley, BGAM, Natixis), la société a su s’imposer en quelques années comme un leader technologique sur le marché en plein essor du social CRM et du business messaging.

La plateforme full SaaS Alcméon s’intègre avec tous les réseaux sociaux et les services de messageries (Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, WeChat, Apple Business Chat, Instagram) ainsi que les solutions CRM de référence du marché. Elle offre aux équipes marketing et relation client des grandes marques la possibilité de répondre de manière rapide et efficace aux questions et requêtes des consommateurs, et de leur proposer très simplement des services à valeur ajoutée ou de nouvelles offres. Ayant déjà su convaincre des marques de premier plan (Oui.sncf, Orange, Carrefour, Galeries Lafayette ou encore des Maisons du Groupe LVMH) de la pertinence et de la valeur ajoutée de son offre, Alcméon a initié un développement international avec certains clients en Europe.

Convaincu de l’immense potentiel de marché, de la proposition de valeur unique d’Alcméon et de l’excellence de ses équipes, Inter Invest Capital a investi 2m€ au travers d’une augmentation de capital pour accélérer son développement en France et en Europe. Ces fonds seront dédiés à des recrutements ciblés dans les domaines du business development, customer success, marketing et R&D.

Benjamin Cohen, Directeur Associé Inter Invest Capital commente : « Alcméon est le partenaire privilégié de la réponse de premier niveau pour les marques de tous secteurs. Technologiquement très abouti et adopté par des grands comptes, ce hybrid messaging hub permet d’accompagner les marques dans un enjeu crucial : leur présence sur les services de messagerie. »

Bertrand Stephann, Président d’Alcméon, conclut : « Nous sommes ravis d’accueillir Inter Invest Capital en tant qu’actionnaire et partenaire. Cette levée de fonds marque une étape clé du développement d’Alcméon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.