Les 5 000 consultants évoluent dans 60 pays, parlent 90 langues et couvrent un large éventail d’expertises fonctionnelles et industrielles. Tout en conservant un processus de sélection strict – 50 % des consultants postulants sont finalement retenus lors de leur inscription sur la plateforme –, l’entreprise, présente depuis trois ans sur le marché, connait une croissance mensuelle de 140 consultants inscrits sur sa plateforme.
Selon une enquête réalisée par COMATCH en 2016 auprès des consultants indépendants en Europe, les trois raisons principales sources de la popularité croissante du travail indépendant sont les suivantes :
- le meilleur équilibre vie professionnelle et vie privée,
- la rémunération attractive,
- le niveau de responsabilités supérieur à celui des postes permanents.
« Les clients apprécient la possibilité de personnaliser rapidement et de manière flexible l’exécution de leurs projets sans devoir renoncer à la qualité et au professionnalisme du conseil. Les entreprises clientes complètent leurs équipes internes avec les meilleurs experts indépendants disponibles dans le monde. Lorsque les défis deviennent plus complexes et les connaissances, plus spécialisées, le déploiement d’équipes dédiées et fondées sur des expertises spécifiques constitue un véritable avantage concurrentiel » conclut Katharina Schneider, Directrice des Relations Consultants COMATCH.
À propos de COMATCH
COMATCH est la plateforme pour les consultants en stratégie et management et experts industriels indépendants. Depuis mars 2015, l’entreprise met en relation des consultants avec des entreprises, PME comme grands groupes, qui ont besoin d’un soutien externe pour leurs projets. Afin d’avoir des consultants expérimentés et experts de leurs sujets, tous les consultants passent à travers un processus de sélection en deux étapes, avec près de 50 % des candidats refusés. COMATCH a été fondée par deux anciens consultants de McKinsey Christoph Hardt et Jan Schächtele.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.comatch.fr