Club Employés, la plateforme CSE d’avantages salariés, réorganise son capital. La scale-up annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de Verto, un fonds de capital développement dédié aux entreprises rentables et en forte croissance. Cette opération stratégique va permettre à l’entreprise de renforcer ses équipes, de lancer une nouvelle offre carte et de soutenir son expansion en Europe.
Rendre les avantages salariés plus simples, plus utiles, plus accessibles
Face à l’enjeu croissant du pouvoir d’achat, les élus de comités sociaux et économiques (CSE) peinent encore à tirer pleinement parti des outils à leur disposition pour améliorer concrètement la vie des salariés. Subventions peu lisibles, gestion chronophage des remboursements, offres dispersées et difficiles à activer : les dispositifs d’avantages sont souvent sous-utilisés, au détriment de ceux qui en ont le plus besoin.
C’est fort de ce constat que Romain Rostagnat et Pierre-Thomas Lebatteux ont créé Club Employés en 2016. Leur objectif : proposer une offre CSE complète, simple d’usage et réellement conçue pour maximiser l’impact économique et social de ces avantages.
Une solution globale, locale et personnalisée
Club Employés propose une plateforme complète qui centralise l’ensemble des services liés aux avantages salariés, facilitant leur mise en œuvre pour les élus de CSE comme pour les directions RH.
En un seul point d’accès, ils peuvent faire bénéficier aux salariés de subventions, e-chèques et cartes cadeaux, remises sur plus de 500 000 offres en France, mais aussi organiser des voyages de groupe, des événements professionnels ou se former, grâce à un réseau de partenaires spécialisés.
Club Employés se distingue par la richesse de son écosystème, sa dimension humaine mais aussi et surtout par son ancrage local. Grâce à 16 bureaux implantés dans les principales villes de France, ses équipes sont au plus près des élus pour les accompagner. Cette présence permet également de développer des partenariats en région pour offrir aux salariés des offres utiles dans leur quotidien et leurs besoins locaux.
Une croissance solide et rentable au service d’une ambition européenne
Fort de ce positionnement qui combine simplicité d’usage, richesse de l’offre et accompagnement de proximité, Club Employés s’est imposé parmi les acteurs clés du marché. La scale-up accompagne aujourd’hui plus de 10 000 entreprises clientes et 1,6 million d’utilisateurs. Rentable depuis 2024, son chiffre d’affaires a atteint 60 M€ l’an dernier et devrait atteindre les 100 M€ dès 2025.
La levée de 15 millions d’euros opérée auprès de Verto, donne aujourd’hui les moyens à Club Employés d’accélérer cette croissance pour atteindre 300 millions d’euros à court terme. Pour ce faire, la scale-up prévoit de renforcer ses équipes (projets, sales, fonctions support), de lancer une nouvelle offre carte, et d’investir dans sa technologie pour proposer une plateforme toujours plus fluide, complète et personnalisée. En parallèle, Club Employés entend structurer son développement à l’international avec une première implantation au Royaume-Uni dès cette année.
« Club Employés incarne une nouvelle génération d’acteurs qui associe ancrage territorial et performance technologique. La pertinence de son modèle, la solidité de sa vision stratégique et l’engagement de ses équipes en font une entreprise à très fort potentiel. Nous sommes heureux de les soutenir dans leur nouvelle phase de croissance, en France comme à l’échelle européenne. » déclare Pierre Cuer, Directeur d’investissement chez Verto.
Romain Rostagnat, Co-fondateur et CEO de Club Employés conclut : « Je remercie les équipes de Verto pour leur confiance ainsi que nos investisseurs historiques dont le soutien a permis de bâtir les bases de notre développement et qui continuent de nous accompagner aujourd’hui. Cette levée de fonds marque une étape importante pour Club Employés. Elle nous donne les moyens de renforcer notre impact concret au service du pouvoir d’achat des salariés en accompagnant toujours plus d’entreprises dans leurs politiques sociales.