Syndicat des Indépendants et TPE (SDI)
Le SDI se félicite des avancées confirmées par le Premier Ministre évoquée hier encore dans le cadre d’une réunion de travail à Matignon au cours de laquelle trois sujets ont été abordés :
• Les allègements de charges sur les bas salaires ;
• La taxe sur l’électricité ;
• Les aides à l’apprentissage.
Sur les deux premiers points, Michel Barnier a répondu aux attentes du front entrepreneurial du SDI, intégralement quant aux charges et à l’emploi, partiellement sur le coût de l’électricité.
La question des aides à l’apprentissage que nous souhaitons au moins maintenir au niveau actuel pour les TPE reste en discussion.
Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, déclare : « Nos échanges avec les pouvoirs publics sur les charges et le coût de l’énergie ont porté leurs fruits.
Ces éléments donnent à ce stade de meilleures perspectives à nos entreprises dans un contexte économique plus que compliqué qui a conduit à une forte baisse des investissements et des intentions d’embauches.
Le Parlement doit désormais se prononcer en responsabilité. Toute remise en cause de ces acquis, voire le renversement du gouvernement, ne pourraient que conduire à un nouveau cycle de défiance de la part des entrepreneurs aux conséquences malheureusement prévisibles en termes de faillites d’entreprises et d’accroissement du chômage.
Députés et Sénateurs doivent impérativement se hisser à la hauteur de ces enjeux d’intérêt général. »