- Brevo a multiplié par cinq son chiffre d’affaires annuel récurrent depuis l’investissement minoritaire initial de Bridgepoint en 2020, devenant l’une des principales plateformes d’activation client en Europe.
- L’entreprise s’est développée à l’international, avec une expansion en Europe et en Amérique du Nord, tout en affichant des indicateurs SaaS attractifs, notamment avec une marge Ebitda à 2 chiffres.
- Bridgepoint retirera entièrement sa participation via BDC III et réinvestira via Bridgepoint Development Capital V, soutenant leur nouvelle phase de développement de Brevo avec une accélération sur le développement de produits, l’IA et le marché nord-américain.
Bridgepoint a annoncé aujourd’hui avoir réinvesti dans Brevo, leader européen de solutions d’engagement client, dans le cadre du dernier tour de table de 500 millions d’euros, devenant ainsi officiellement licorne.
Convaincu du potentiel de croissance à long terme de Brevo, Bridgepoint a réinvesti en tant qu’actionnaire minoritaire par l’intermédiaire de Bridgepoint Development Capital V, un fonds lower mid-market qui vise les entreprises à forte croissance en Europe. Lors de son premier investissement en 2020, Bridgepoint était entré au capital de Brevo en tant qu’actionnaire minoritaire via son fonds BDC III.
À l’issue de cette nouvelle opération, le management et les salariés deviennent le premier actionnaire de Brevo. General Atlantic et Oakley Capital rejoignent Bridgepoint en tant qu’actionnaires minoritaires.
Depuis l’investissement initial de Bridgepoint en 2020, Brevo a connu une transformation significative et une croissance rapide de son chiffre d’affaires et de ses Revenus Annuels Récurrents. En 2025, la société prévoit un revenu annuels récurrents de plus de 200 millions d’euros et un Ebitda à 2 chiffres, grâce à une forte innovation produit, de l’emailing au CRM, au marketing automation, aux campagnes et communications multicanales. En complément de cette forte croissance organique, Brevo a réalisé neuf acquisitions complémentaires avec le soutien de Bridgepoint, renforçant ainsi son expertise produit et son offre client.
La société compte désormais plus de 600 000 clients dans plus de 180 pays et continue d’afficher une forte rentabilité, portée par une croissance solide, des solutions d’engagement de premier plan et une excellente plateforme de diffusion.
Ce nouveau tour d’investissement permettra à Brevo d’accélérer sa stratégie internationale, notamment en Amérique du Nord, d’investir davantage sur de nouvelles briques technologiques et de nouveaux produits stratégiques pour sa croissance, et d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle. L’entreprise poursuivra sa stratégie de fusions-acquisitions ciblées afin d’étendre sa plateforme et d’élargir sa base client. D’ici à 2030, Brevo a pour ambition d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’un milliard d’euros et de devenir un leader mondial dans le domaine de l’engagement client.
Thomas Moussallieh, Partner chez Bridgepoint, a ajouté :
« Brevo est un champion européen incontestable dans le domaine des solutions d’engagement client. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a enregistré une croissance organique exceptionnelle, élargi sa gamme de produits et mis en place une plateforme hautement évolutive au service des PME et des entreprises de taille moyenne à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers d’avoir soutenu cette aventure depuis 2020 et sommes ravis de réinvestir par l’intermédiaire de BDC V. L’entreprise entre dans une nouvelle phase importante, avec des opportunités significatives dans le domaine de l’IA, le développement du mid-market et l’internationalisation, et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Armand et l’équipe de direction. »
Armand Thiberge, fondateur et PDG de Brevo, a déclaré :
« Notre ambition reste inchangée : construire un leader mondial du CRM capable de rivaliser avec les acteurs américains grâce à l’excellence de ses produits. Cette nouvelle phase nous permettra d’accélérer notre feuille de route produit, notamment en tirant parti de l’IA, et de renforcer notre excellence opérationnelle. »
Pour accompagner sa croissance, Brevo a bénéficié de l’expertise sectorielle de Bridgepoint dans le développement d’entreprises SaaS et technologiques en Europe et aux États-Unis, notamment acquise à travers ses investissements dans Kyriba et LumApps.
La transaction a été finalisée en novembre 2025. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.
Brevo et ses actionnaires ont été conseillés par Evercore et Goldman Sachs (M&A), mais aussi Crosslake (technologique) et Alvarez & Marsal (financier).
Bridgepoint a été conseillé par Moelis & Company (conseiller financier indépendant des comités consultatifs des commanditaires de Bridgepoint). En outre, BDC V a été conseillé par Proskauer (juridique), McKinsey (commercial), EY-Parthenon (financier) et Clipperton Finance (conseiller financier). BDC III a été conseillé par Mayer Brown (juridique).