mer. Jan 22nd, 2025

@BerniqAirways @Airbus #A320neo #A321neo #FIA2024

Farnborough, Royaume-Uni, 23 juillet 2024 – Berniq Airways, la compagnie aérienne libyenne, a passé une commande ferme auprès d’Airbus pour six avions de la famille A320neo. La compagnie exploite déjà six A320 et prévoit de développer davantage ses routes régionales et internationales avec ces nouveaux avions.

Waseem Ezzway, président de Berniq Airways, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne en Libye à commander les avions avancés de la famille A320neo. Cet investissement significatif marque un nouveau chapitre pour Berniq Airways alors que nous continuons à mener la modernisation de notre flotte et à améliorer notre offre de services. »

Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division des avions commerciaux, a ajouté : « C’est un plaisir de voir Berniq Airways étendre sa flotte avec les meilleurs avions monocouloirs au monde. La famille A320neo permettra à Berniq Airways d’offrir à ses clients un confort inégalé tout en offrant à la compagnie des avantages économiques exceptionnels. »

La famille A320 est l’avion monocouloir le plus populaire au monde, ayant remporté plus de 18 000 commandes de la part de plus de 300 clients à travers le monde. L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. En intégrant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, l’A321neo réduit le bruit de 50 % et permet des économies de carburant d’au moins 20 %, ainsi qu’une réduction des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel.

Comme tous les avions Airbus, la famille A320 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Le fabricant vise à rendre ses avions capables de fonctionner à 100 % avec du SAF d’ici 2030.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *