sam. Nov 23rd, 2024

La start-up française PEPSIA a réalisé une 1ère levée de fonds de 3 millions d’euros auprès notamment d’Irdi Soridec Gestion, en vue d’accélérer le déploiement de sa solution de monétisation des vidéos en ligne en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Véritable régie publicitaire axée sur la vidéo éditoriale, pépite de la publicité digitale, fondée en 2016 à Montpellier par David Nicolas, Valentin David et Matthieu Ternon, PEPSIA a développé une solution clé en main dédiée aux médias numériques leur permettant l’intégration de vidéos monétisées sur leurs pages.

Destinée à des sites web de taille moyenne, l’offre de PEPSIA comporte la livraison de contenus produits en interne (un catalogue de 5 000 vidéos éditoriales, réparties sur 119 thématiques) et leur monétisation via l’insertion de publicités. Entrecoupée d’annonces in-stream, générant des revenus pour les médias, cette solution a pour ambition de satisfaire à la fois le support, l’internaute et l’annonceur.

Positionnée dans l’adtech, PEPSIA ne connaissant pas de concurrents en Europe, employant 14 personnes, s’attaque aux marchés allemand, italien et espagnol grâce à cette 1ère levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Les marchés asiatiques et anglophones sont visés à plus long terme.

Les équipes de Paris et de Montpellier du cabinet SIMON ASSOCIES ont assistée et conseillée les fondateurs de la start-up française PEPSIA sur cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *