jeu. Nov 21st, 2024

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Syntagma Capital annonce aujourd’hui avoir finalisé son acquisition d’Aginode (https://www.aginode.net), anciennement connue sous le nom de Nexans Telecom & Data.


nRebaptisée Aginode il y a quelques mois, la société conçoit, fabrique et distribue des solutions de connectivité intelligente basées sur les technologies de la fibre optique et du cuivre à destination des centres de données, des bâtiments intelligents et des opérateurs de télécommunications. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros dans plus de 100 pays grâce à l’appui de ses 8 sites industriels implantés en France, en Belgique, en Allemagne, en Grèce, au Maroc et en Chine. L’entreprise emploie environ 680 personnes dans le monde.

n« Syntagma a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la finalisation de la transaction sur Aginode, la deuxième société de portefeuille du fonds. Le marché des fusions et acquisitions reste difficile et cette réussite démontre notre capacité à traverser une période d’incertitude et à continuer de proposer des solutions de cession offrant rapidité et sécurité, tout en faisant preuve d’une grande sélectivité en matière d’allocation de capitaux », a déclaré Sebastien Kiekert Le Moult, associé directeur de Syntagma.

n« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel d’Aginode et nous réjouissons à l’idée de collaborer avec la direction pour diriger l’entreprise vers un avenir de réussite sans précédent », a affirmé Frank Coenen, associé chez Syntagma.

nL’équipe de Syntagma impliquée dans la transaction incluait Sebastien Kiekert Le Moult (associé directeur), Frank Coenen (associé), Benjamin Dahan (associé), João Pilecco (vice-président directeur), Ludovic Ruffenach (associé principal) et Alicia Azéma (analyste principale).

nSyntagma a été conseillée par Willkie Farr Gallagher (Hugo Nocerino, Ji-Soo Kim, Rudy Merlet, Faustine Viala, Charles Bodreau, Charles-Antoine Erignac, Jordan Pontal), PwC Transaction (Eric Douheret, Clément Meudec, François-Xavier Bornet, Edouard Bitton), PwC Tax and Legal (Anne-Valerie Attias-Assouline, Mathieu Norest, Morgane Croisier, Aurélie Cluzel-d’Andlau, Claire Pascal Oury), Roland Berger (Victor Marcais, Yaroslav Stetsenko) et ERM (Maryelle Ouvrard, ChinChin Lim).

nÀ propos de Syntagma Capitaln
Syntagma investit dans des entreprises pouvant bénéficier d’une expertise opérationnelle pratique pour accélérer leur croissance et améliorer les performances pour toutes les parties prenantes. Nous sommes de véritables opérateurs, riches d’une expérience de travail et de direction de sociétés à l’échelle mondiale, mettant à profit nos ressources internes pour développer des stratégies fructueuses et les mettre en œuvre afin de réaliser leur plein potentiel et créer de la valeur durable à long terme. Syntagma investit dans et exploite des sociétés dans un large éventail de secteurs, en mettant tout particulièrement l’accent sur les marchés des matières, de la chimie, de l’industrie et des services aux entreprises, notamment dans les secteurs de la fabrication, de la distribution, des transports et de la logistique, de la location de matériel et des services de métaux. En tant que signataire des Principes des Nations unies pour l’investissement responsable, Syntagma s’est engagée en faveur de standards ESG élevés pour tous ses investissements. La société est basée à Bruxelles, en Belgique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : https://syntagmacapital.com

nLe texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

nMarie Ciparisse
+32 (0)2 315 70 12
mciparisse@syntagmacapital.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *