dim. Jan 19th, 2025

Bain Capital Credit, Goldman, HPS et TPG Sixth Street sont aux côtés de SumUp pour créer la toute première marque mondiale d’acceptation de cartes bancaires.

SumUp (sumup.co.uk) annonce aujourd’hui qu’elle a levé 330 millions d’euros auprès de Bain Capital Credit, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners, et TPG Sixth Street Partners.


SumUp utilisera ce capital pour accélérer sa croissance et gagner des parts de marché auprès des commerçants, artisans et TPE de 31 pays dans le monde. Les nouveaux fonds serviront à poursuivre l’expansion de la gamme de produits de SumUp, tant sur le plan interne que par le biais de nouvelles acquisitions (Fusions & Acquisitions).

La société a récemment élargi son portefeuille de produits avec l’acquisition de debitoor, pour la comptabilité et la facturation et de Shoplo, pour le commerce électronique et les marchés en ligne.

SumUp s’est fixé comme objectifs de poursuivre sa croissance (plus de 120 % d’une année sur l’autre) et va développer ses équipes de plus de 1 500 personnes, en recrutant les meilleurs talents dans ses 15 bureaux répartis sur trois continents.

SumUp a été désignée comme l’entreprise européenne à la croissance la plus rapide dans le classement ‘Inc. 5000′ alors que plus de 4 000 entreprises rejoignent la plateforme chaque jour. Avec plus de 1,5 million d’entreprises clientes dans le monde, SumUp s’attend à réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros cette année grâce à sa technologie propriétaire de terminaux de cartes de paiement.

« Nous croyons en une technologie abordable, simple et fiable qui permet aux petites entreprises du monde entier de développer leur activité tout en se concentrant sur leur passion, » déclare Marc-Alexander Christ, co-fondateur de SumUp. « SumUp a été reconnue comme l’une des entreprises de technologie à la croissance la plus rapide au monde. Avec cet apport de fonds, nous allons accélérer considérablement l’augmentation de notre clientèle, améliorer notre position de leader dans l’industrie des technologies et développer de nouveaux services. »

Goldman Sachs International a agi en qualité d’agent de structuration principal, Barclays Plc en qualité d’agent de structuration et Weil, Gotshal & Manges en qualité de conseiller juridique de SumUp pour ce financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *